Problème utilisation imprimante réseau

Cecile60

Membre actif
29 Décembre 2007
126
8
Oise
Bonjour,

Je suis toute nouvelle dans le monde Mac et je tourne sous Leopard 10.5.1.
J'ai aussi un Pc Hp Pavillon associé à une imprimante HP PSC 500 reliée par cable "imprimante" enfin pas USB, mais je ne connais pas le nom.

Bref, j'ai voulu me servir de l'imprimante avec mon Mac, et une fois installée sur le Mac, elle apparaît en "Etat: inactif, par défaut".
Lorsque je lance l'impression, elle n'apparaît même pas dans la liste des actions de l'imprimante.

Si quelqu'un à une idée, je veux bien..je suis très satisfaite des premières réponses à mes questions sur MacGénération, il n'y a pas de raisons :up:

Cette imprimante semble être équipée qu'avec un interface parallèle (IEE1284). Or cette interface n'existe pas sur les Macs.
N'utiliserais-tu pas un câble USB avec un adaptateur parallèle ?

Un autre problème de taille, il semble qu'il n'y a pas de pilotes Mac OSx pour cette imprimante.

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?product=58710&lc=fr&cc=be&dlc=fr&submit.y=9&submit.x=4〈=fr&cc=be

Peux-tu nous donner plus de détails sur la façon dont tu as connecté cette imprimante sur ton Mac ?

Je ne l'ai pas connectée par cable directement au Mac, mais j'ai été dans Préférences Système > Imprimantes et Fax et j'ai ajouter cette imprimante. Par le réseau internet entre les 2 ordinateurs, il a reconnut l'imprimante donc maintenant elle est dans ma liste d'imprimantes, mais son état apparaît comme "inactif, par défaut":rolleyes:

image1rh3.png

Avec la norme USB, les périphériques peuvent être reconnus par l'ordinateur comme une imprimante, une caméra, un scanner, etc... Mais pour fonctionner, on passe toujours par le calvaire des pilotes.
Selon mon expérience avec ma Deskjet500 que j'avais partagé via mon PC, voici ce que je peux dire sur le sujet. Apple ne supporte que des imprimantes Postscript, un langage qui comprend des commandes pour gérer l'impression. Il faut donc un pilote qui va traduire les commandes Postscript en PCL qui est le langage natif de ton imprimante.

Une solution est de prendre contact par e-mail avec HP pour leur poser la question d'un HP PSC 500 avec Mac OSX et/ou de fouiller leur site à la recherche d'un pilote. Pour ma part, je n'ai rien trouvé.

Une autre solution qui vaut ce qu'elle vaut, c'est d'imprimer dans un fichier PDF sur ton Mac, puis avec ton PC d'imprimer ce fichier PDF. C'est un peu tordu, mais cela devrait plutôt bien fonctionner du fait que le format PDF est bien supporté sur les deux plate-formes.

J'ai le même type de configuration pc+hp psc 500 et mac.
drivers installés: ceux proposés par mac hp psc500 gutenprint V 5.1.3
J'ai comme toi l'imprimante inactive mais cela n'empêche pas l'impression (devrait sans doute se mettre active lors d'une impression si elle est connectée en direct- Dans ton cas ton document est géré par la file d'attente du pc et non du mac) .
Le seul souci que j'ai est que je n'arrive pas à imprimer en mode paysage à partir d'excel par exemple et pourtant l'aperçu est impeccable. Si tu as excel peux tu faire l'essai pour moi (impression en mode portrait puis paysage) Merci.​