Problème vectorworks cherche solution

Arcadearchi

Membre enregistré
29 Novembre 2006
2
0
Bonjour à tous, c'est une grande première pour moi et vous êtes vraiment mon dernier espoir. J'ai un fichier Vectorworks sur lequel la sélection des objets n'est possible qu'avec un cadre de sélection, il m'est impossible de sélectionner avec le curseur. Si j'insiste un peu vectorworks plante.
Est ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de problème et si oui... y a t'il une solution?

Merci à tous

Je ne connais pas ce soft, mais je sais ce que je tenterais en premier : utiliser le cadre de sélection pour sélectionner tout, et le copier dans un document neuf, pour voir si ça améliore les choses. Sinon, toujours avec ce même cadre de sélection, j'essaierais des sélections partielles, histoire d'essayer de déterminer si ce n'est pas un objet corrompu qui met le bronx.

Bien entendu, cette remarque est basée sur mon expérience générale des softs, et peut très bien ne pas donner de résultat avec celui ci en particulier, mais bon, ça ne coûte rien d'essayer.

Merci pour les conseils, j'ai déjà tout tenté et ça ne marche pas. J'ai pris contact avec la personne qui m'a vendu le soft... il ne connaît pas ce problème et celà ne concerne qu'un seul fichier.

celà ne concerne qu'un seul fichier.

Dès ton premier post, il est clair que le problème vient d'un fichier corrompu, reste à savoir à quel niveau ?

Dans ce que tu as déjà tenté, en copier/coller, as tu essayé de prendre un bout à droite, un bout à gauche, et de les coller dans des documents différents, histoire de savoir si tous les objets sont corrompus, ou seulement une partie ?

Par ailleurs, dans les sélections au pointeur, les touches d'effet fonctionnent-elles (sélections multiples avec maj ou pomme) ?

Bonjour :)

Je suppose que le problème apparait sur différentes machines ? Même avec beaucoup de mémoire vive ?
As tu essayé d'ouvrir le fichier sur un PC ?

:zen:

salut,
je connais bien vectorworks mais c'est la premiere fois que j'entends parler d'un probleme comme ça.
il est fort possible que le fichier soit corrompu.
deux solutions :
- tu peux essayer d'exploser tous les symboles (tout selectionner et transformer les symboles), ensuite faire fichier > verifier le fichier et supprimer tout le superflu. ça doit marcher.
- sinon faire la manip precedente puis tout selectionner, tout copier. Puis nouveau document et tout coller.
à +

Pourquoi ne pas t'inscrire sur le forum Cesyam/Vectorworks :rolleyes:
Tu aurais certainement plus de réponses ;)

Et puis donner des indications sur la version utilisée, les périphériques, ça ne peut qu'aider à la compréhension du problème…