Problème Ventilateur CPU iMac 17" Intel C2D 2GHz (Late 2006)

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous,
Je fais appel à vos connaissances car là, je ne sais plus trop quoi faire.
Dimanche dernier, le matin, je démarre mon iMac. Le ventilateur se met à tourner très bruyamment puis un léger bruit de "pop" semblable à la destruction d'un composant, surgit. Le Mac se met à redémarrer comme si rien ne s'était passé. Le ventilateur du processeur ne tourne plus. La température du CPU était de 80°C au début et s'est mise à refroidir. Le Mac fonctionne très bien hormis le ventilo qui ne tourne plus. Lundi soir, j'apporte mon iMac dans un Apple Premium Reseller. Aujourd'hui, je suis allé le chercher. Le constat qu'ils ont fait est le suivant : ils ont changé de ventilateur pour voir, mais ça ne venait pas du ventilo. Ils en déduisent donc que ça vient de la carte mère (il ne m'ont donné plus de détails sur leurs autres opérations et leur vérifications de la carte mère). Ils m'ont annoncé que le changement de la carte mère coûterait environ 500€, sans la main d'oeuvre pour la mettre en place. L'iMac ayant 2 ventilateurs, et un ne fonctionnant plus, il ne m'en reste plus qu'un. Ils ont dit que dans quelques semaines ou quelques mois, il tomberait lui aussi en rade, et que mon iMac ne fonctionnerait plus, du moins refuserait de démarrer. Auriez-vous des conseils à me donner, sur ce que je pourrais faire pour sauver mon iMac. J'essayerais bien de l'ouvrir, mais je ne veux rien abîmer.
Merci d'avance pour votre soutien et votre aide.
iPotable.

Je n'ai pas de réponse précise sinon une réflexion.
500 euros plus main d'oeuvre pour une éventuelle réparation sans savoir si la tva est incluse, cela doit flirter avec la cote de ton Imac dans les occasions ....

Regardes ici pour t'édifier : http://www.mac2sell.net/index.fr.php