problème ventilateur dès la premiere utilisation

Camille46

Membre confirmé
26 Octobre 2008
17
0
Cahors et Lille
Bonjour,

Je suis depuis peu propriétaire d'un macbook noir (la dernière version). C'est mon premier mac.
Je l'ai configuré pour la première fois hier et je m'inquiète déjà à propos des ventilateurs.
Ils tournent en permanences (du moins il me smeble que ceux sont les ventilateurs). Donc je ne trouve pas mon mac si silencieux que ça. D'autre part à l'allumage le mange dics fait du bruit.

Est ce normal? que dois je faire?

Merci

Camille

le ventillo (car il n'y en a qu'un) tourne dès l'allumage, ton disque dur tourne aussi, le bruit du lecteur est normal, tu aura la même chose en sortie de veille :zen:

Euh... Ça dépend de ce que tu appeles "tourner en permanence" en effet, des ventilos tournet TOUT LE TEMPS, c'est juste que, dans certains cas, on les entend pas beaucoup.
Avec iStat Pro, tu pourrais vérifier à quelle vitesse ils tournent et on verrait si c'est normal ou pas...

Tu utilises ton ordinateur dans une pièce très silencieuse?

As-tu songé à réparer les autorisations?

Disons que j'entends toujours un souffle. oui je suis dans une pièce silencieuse. je vais regarder la vitesse... et je te tiens au courant. et oui j'ai réparer les autorisations. je vais le refaire...

Disons que j'entends toujours un souffle. oui je suis dans une pièce silencieuse. je vais regarder la vitesse... et je te tiens au courant. et oui j'ai réparer les autorisations. je vais le refaire...

Pas la peine non plus de le refaire toutes les dix minutes ^^!
Je pense qu'une à deux fois par semaines, c'est LAR-GE-MENT suffisant.

Avec iStat pro?

Je trouve que 1800 rpm c'est très silencieux ((O_o))

Par contre 18 004 c'est impossible!

Je pense qu'une à deux fois par semaines, c'est LAR-GE-MENT suffisant.

cela n'est nécessaire qu'en cas de fonctionnement erratique d'une application ou du système.
il est simplement conseillé de les réparer après une mis à jour du système ou après l'installation d'un soft, notamment les packages (.pkg).

(pour ma part, je ne les répare uniquement que quand j'installe un soft via un installeur).

.

cela n'est nécessaire qu'en cas de fonctionnement erratique d'une application ou du système.
il est simplement conseillé de les réparer après une mis à jour du système ou après l'installation d'un soft, notamment les packages (.pkg).

(pour ma part, je ne les répare uniquement que quand j'installe un soft via un installateur).

.

Justement,

Moi, je n'ai jamais eu de problème avec les installateurs et autres, donc, je préfère réparer d'un coup les autorisations au moins une fois par semaines, avec une vérification (partielle, puisque je ne boote pas sur le DVD) du DD, et un petit coup d'OnyX, mais juste de temps en temps...

Justement,

Moi, je n'ai jamais eu de problème avec les installateurs et autres, donc, je préfère réparer d'un coup les autorisations au moins une fois par semaines, avec une vérification (partielle, puisque je ne boote pas sur le DVD) du DD, et un petit coup d'OnyX, mais juste de temps en temps...

ce n'est pas une question d'avoir des problèmes (je n'en ai jamais eu), c'est (pour les installeurs) une mesure préventive, car certains installeurs peuvent provoquer des autorisations incorrectes.

pour le reste, chacun fait ce qu'il veut.

et ce n'est pas le lieu pour en débattre. ;)

.

A votre avis est ce que c'est normal que Idle soit a plus de 90% ? c'est meme monté à 98% !!!
merci...

Idle, c'est ce qui n'est pas utilisé.
En gros ton mac utilise ses processeurs entre 2 ou 10 % de leurs capacités car pour le moment il n'en pas besoins de plus.
Donc pas de soucis.