Probleme ventilo Imac apres changement HD

apomat

Membre enregistré
28 Novembre 2010
6
0
Bonjour à tous
j'ai besoin de vos lumières pour m'éviter de m'arracher les quelques cheveux qui me restent !
Il y a 15 jours, le disque dur seagate 1To de mon Imac a rendu l'âme.
Je l'ai remplacé quelques jours plus tard par un magnifique WD GREEN 1,5To.
Install ok, tout roule sauf que le ventilo du hd tourne a fond et non stop ; après quelques recherches j'en déduis que c'est à cause de l'absence de sortie pour le câble de la sonde thermique...

Je renvoie ce WD et commande donc un HD seagate 1To strictement identique.

Probleme : j'ai réinstallé OSX Leopard sur ce nouveau seagate, branché le câble de la sonde thermique, mais le ventilo tourne toujours à fond et ce, malgré 2 milliards de redémarrages, débranchage, zappage de PRAM etc.

Actuellement, avec Safari ouvert et rien d'autre, le ventilo est à 41° et 4470tpm !!!!

Vous avez une soluce pour moi ???

merci !!!
Apomat

La sonde thermique est naze ?
Le cable est mal branché (malgré tes 2 milliards de redémarrages, débranchage)
Dommage de ne pas avoir un autre disque compatible pour tester…

Installer SMC Fancontrol (ou autre) et essayer de modifier les réglages ?

je viens de revérifier le branchement du câble sonde, tout est ok
istat trouve la t° du disque, c'est que la sonde est bien branchée normalement non ?:hein:

Tout ce que j'ai trouvé c'est un fil récent ici avec quelques info sur les sondes thermiques, ça peut peut-être t'éclairer ?..

salut a tous
problème de ventilo résolu avec un bon bricolage des familles !
Un pont entre les deux fils du câble de la sonde thermique, un coup de scotch par dessus pour éviter tout court circuit, et mon ventilateur tourne à la vitesse normale de 1100 tpm dans un silence majestueux !
Sur le long terme j'espère que cette bricole n'empêchera pas la ventilation du dd par forte chaleur, je vous tiendrai au courant ...

merci à tous !
Apomat