Problème video avec Freeplayer et VLC

Anouchkange

Membre actif
1 Septembre 2004
121
2
41
Toulouse
Bonsoir,
Ma Freebox HD est branchée en reseau (WIFI) avec 3 ordis. L'un des trois est l'ordi qui permet le Freeplayer. Il a donc une IP fixe qui est configurée pour permettre ça dans les preferences de Free. Tout marche trsè bien jusqu'au moment ou on essai de visionner un film (avi) ou autre type d'ailleurs. Je lance le film a partir de la version speciale de VLC pour Freeplayer et la la freebox me dit "VLC n'est pas lancé ou n'ecoute pas le port 8081". J'utilise aussi un autre logiciel qui a le meme usage que Freeplayer qui s'appelle EasyBox. Quand je le lance lui la freebox le reconnait et lance le film... MAIS seulement le son !!!! Impossible de voir l'image. Je ne m'en sors pas. Des que je trouve des reglages à faire sur VLC ou autre sur des forums c'est expliqué pour PC et je ne trouve pas de correspondance sur mon mac !!! J'y suis depuis des heures et rien n'y fait... Merci de votre aide

et si tu ouvrias le port 8081, chez moi cela m'a permis d'avoir le freeplayer fonctionnel.

Alors precise un peu parce que je ne veux pas faire de bétise. J'ai deja ouvert les ports 8080 et 1234 sur mon pare feu (j'avais vu ca sur des forums, bien que vu que ma freebox est en mode routeur je ne sais pas si c'est une bonne chose mais ça devient un peu compliqué là... et j'ai ouvert le port 8080 de la freebox (routeur) vers ma machine qui est le freeplayer. Je dois ouvrir aussi le 8081 vers celle la ?

Je crois que le pb vient surtout de freeplayer et de la version VLC qui est avec. Quand j'utilisais Easybox la freebox reconnaissait que VLC était lancé et que le port 8081 était utilisé. Je l'ai desinstallé et je veux utiliser Freeplayer. Mais la "VLC n'est pas lancé ou n'écoute pas le port 8081" y a t il un reglage à faire ds ce VLC pour resoudre le pb ?

J'aimerais bien bien connaître la solution à ce problème moi aussi.
Bien que ma démarche soit à l'inverse : j'utilisais sans problèmes le Freeplayer et j'ai installé la Easybox. Après ça le message VLC n'est pas lancé ou n'écoute pas le port 8081 est devenu récurrent.
J'ai configuré le VlcFbx pour écouter le port 8081 en http sur : Préférences/Interface/General/HTTP mais je ne suis pas satisfait et je souhaite effacer Easybox, on fait comment ?

Pour Anouchkange : t'as mis 8081 dans les prefs que j'ai cité plus haut ?

bonjour, je ne vais pas vous être d'un grand secours mais vous, peut-être que oui... Impossible de me servir de freeplayer, même après avoir fait la procédure conseillé chez free. Freeplayer est affiché sur ma tv, il n'est pas au rouge et quand je vais dessus, rien ne se passe mais alors rien du tout, je ne comprend pas... Sue vlc, je n'arrive pas non plus à voir mes photos par exemple. Quelqu'un a-t-il une solution?

j'ai exactemement le même probléme. j'ai recu ma freebox, free player a fontionné une soirée puis plus rien. que faire ?