MacBook Pro Problème vidéo ?

dlf34

Membre actif
26 Janvier 2019
142
1
46
Bonjour,
Je viens d’avoir un soucis avec mon MBP mi-2012... (photo)
Quand j’ai voulu m’en servir il était décharger et ne s’allumait plus...
J’ai donc mis le chargeur, et je l’ai rallumé après 10min environ, et j’ai eu ça sur l’écran....
Cela fait 2x que ça m’en le fait...
J’ai redémarrer...tout va bien...
Connaissez-vous ce problème ?
Merci dlf34

Fichiers joints

• 8BD1C369-92D8-4A5E-B87B-337EFB1CD86D.webp
    8BD1C369-92D8-4A5E-B87B-337EFB1CD86D.webp
    1,2 Mo · Affichages: 46
Ça ne sent pas très bon ton histoire, peut-être un problème de puce ou carte graphique ? Par curiosité, tu fais un SMC et un NVRAM et vois ce qu'il se passe, les liens sont dans ma signature.

C
Ça ne sent pas très bon ton histoire, peut-être un problème de puce ou carte graphique ? Par curiosité, tu fais un SMC et un NVRAM et vois ce qu'il se passe, les liens sont dans ma signature.

Ca me le fait depuis 1 semaine, mais juste si je le laisse se décharger complètement...
Juste quand je décide de le boosté !!! :(:nailbiting::nailbiting: J’espère que c’est pas ça...
Je ferai les manips ce soir, mais ne verrai pas de différence avant qu’il n’est plus de batterie...!
Merci

Ca me le fait depuis 1 semaine, mais juste si je le laisse se décharger complètement...
Juste quand je décide de le boosté !!! :(:nailbiting::nailbiting: J’espère que c’est pas ça...
Je ferai les manips ce soir, mais ne verrai pas de différence avant qu’il n’est plus de batterie...!
Merci
Par défaut, on ne laisse jamais se décharger complètement une batterie. Tu es nomade, tu utilises la batterie, tu as une prise de courant à portée, tu branches l'adaptateur secteur. A bon entendeur !

Par défaut, on ne laisse jamais se décharger complètement une batterie. Tu es nomade, tu utilises la batterie, tu as une prise de courant à portée, tu branches l'adaptateur secteur. A bon entendeur !

On peut griller une carte graphique comme ça ?
Et oui, je voyage pas mal, et le réflexe avec un mac, tu le ferme sans l’éteindre...et tu oublis de le mettre à charger...
Vais essayer de changer d’habitude...
Pour info ma batterie a à peu près 750 cycle...

On peut griller une carte graphique comme ça ?
Non !
Et oui, je voyage pas mal, et le réflexe avec un mac, tu le ferme sans l’éteindre...et tu oublis de le mettre à charger...
Vais essayer de changer d’habitude...
Pour info ma batterie a à peu près 750 cycle...
Tu as donc de très bonnes mauvaises habitudes. Et la batterie supporte un cycle de 1000 cycles (au minimum si bien entretenue, c'est-à-dire une recharge régulière)... https://support.apple.com/fr-fr/HT201585 ... Ne te pose pas de questions, tu as une prise de courant à portée, eh bien tu connectes l'adaptateur secteur, ça ne changera rien à la longévité de la batterie, bien au contraire.

• J’aime
Réactions: Draco1544