Problème VLC et AirPlay

Aurélien66

Membre confirmé
27 Janvier 2008
38
2
Paris 20
Bonsoir à tous,

J'ai un soucis avec VLC (installé sur mon mac mini) et/ou ma chaîne hifi AirPlay (Denon Ceol N9) : le son ne passe pas, il est tout saccadé. De plus, il semble y avoir du décalage son/image sur les vidéos dès que je connecte en AirPlay.

Je n'ai pas ailleurs aucun problème : lu son à partir de Safari ou d'Itunes fonctionne très bien.
Et les vidéos fonctionnent parfaitement si je laisse le son du mac mini.

Il semble aussi que j'ai un problème avec le son de VLC si je me connecte en Bluetooth : là, j'ai systématiquement un décalage son/image.

Une solution?

Merci!!
 
Bonjour,

L'un des inconvénients du wifi/Bluetooth c'est les latences, si le réseau est pas top c'est la galère ...

De souvenir VLC permet de gérer le décalage du son et de la video :
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2427.htm
Fonction pareil normalement sur mac.
 
Si tout est réglé je vous propose de noter la meilleur réponse et traiter le sujet comme résolu ;)
 
Bonjour,

Je rebondis sur ce sujet plutôt que d'en ouvrir un autre. J'ai également un problème de son (type saccades, grésillement) quand j'utilise VLC et que la musique est diffusée via Airplay sur mes enceintes qui sont connectées à une borne airport express.
Pour synthétiser :
- ça le fait sur 2 Mac mini late 2014, un MB air de je ne sais plus quand, et un iMac pas bien vieux non plus,
- tous sont en 10.10 ou 10.11,
- VLC est à jour et marche correctement en faisant sortir directement le son sur les enceintes intégrées, quelque soit le Mac utilisé,
- ça semble ne pas dépendre du type de fichier, puisque ça le fait avec des videos en .avi, .mkv ou des fichiers son en .mp3, .m4a, pour tous les macs aussi,
- le son sort correctement, en prenant les mêmes fichiers, via airplay avec Quicktime player ou Spotify,
- ma box est une Freebox crystal

La seule piste que j'ai, c'est que j'ai remarqué que dans VLC, dans Audio/Périphérique audio, je peux sélectionné 3 choses différentes : Périphérique audio "System sound" en sortie, Airplay, ou alors un champ vide, qui donne le même rendu qu'Airplay lorsque je le sélectionne. Je me dis que ça fait peut-être déconner le truc d'avoir cette couche supplémentaire dans le choix de la sortie audio.
Et le plus fou c'est que j'ai pas mal cherché sur internet, et je n'ai pas trouvé un seul sujet qui semble similaire au mien... A part ici, mais il n'y a pas de réponse :( Donc si vous avez une idée, n'hésitez surtout pas...
 
Je me répond à moi-même, puisque j'ai finalement trouvé la solution sur le forum de support de VLC.
C'est un défaut de VLC, mais qui devrait être corrigé dans une prochaine version : par défaut, la taille du cache est trop faible.
Donc il faut aller dans les préférences de VLC, puis Tout afficher et enfin aller en bas des paramètres de la rubrique Lecture / Codec pour finalement augmenter la taille du cache réseau exprimé en millisecondes... Si ça peut servir à quelqu'un d'autre ;)
 
  • J’aime
Réactions: FromHere