probleme vlc

nuno91

Membre confirmé
17 Avril 2006
25
0
bonne année a tous.
bonjour comme tous les 6 mois je descend voir ma mere dans le sud de la france et contrairement a moi elle a un mac un imac pour etre plus precis un os x 10,2,8.
et a chaque fois que je descend je decide de regler certains problemes qu'elle n'arrive pas a regler:):
en fait lorsque je lance vlc pour 10,2,8 le film en avi et j'ai un message d'erreur systematique qui semble me dire que l'ordinateur ets trop lent.j'ai donc essayé quicktime qui lui ,ne lit rien du tout ca me dit " l'outil quicktime est introuvable" alors que quicktime est installé .on a dit a pma mere qu'un imac n'était pas fait pour tiger car trop puissant et gourmand en ressource qu'en pensez vous?
d'aiutre part pouvez vous m'aidez pour mon histoire de vlc..
en vous remerciant

ca semble un peu mal rangé dans son OS

difficile de t'aider avec si peu d'infos

Tiger
Tiger marche sur pas mal d'ordis ( même anciens)
il est exact que ca mange plus de ressource que jaguar ( 10.2.8) ou panther
et parfois justifie le rajout de mémoire
( ca dépend aussi de la puissance du mac , on ne sait pas lequel elle a)

edit
et il est fortement dé-conseillé de poster plusieurs fois le même sujet
ca n'accelère pas les réponses , au contraire ca les éparpille

faible en ram
faudra gonfller
sauf que je regarde les infos sur tous les macs et y a une ambiguité
il y a un modele avec 384Mb de ram mais pas à 600Mhz

et ceux à 600 Mhz
peuvent avoir jusqu'à 1 Gb de ram max

( je te signale que tiger c'est pas donné , bien réflechir avant de sauter le pas , pas evident que ca vaille la peine)

merci la ram a été gonflé deja et pour quoi j'ai ce probleme avec quicktime alors que c'ets un logiciel dedié apple au depart .est ce une hitoire de codec??

je sais que tiger vaut 150 euros environ donc c'ets pour ca que je postai c'est pour ne pas faire de boulette si ca tourne pas comme il faut.