probleme voix off qui annonce toute les opérations???

timographie

Membre enregistré
17 Janvier 2008
2
0
44
Bonjour a tous,

Un gros probleme m'est survenu hier soir, j'ai une voix qui est apparue et qui détails toutes les manipulations effectuées sur l'ordi. Typiquement, lorsque je fais pomme tabulation pour changer d'application, cette voix repete sans cesse firefox firefox puis finder finder new window.....:mad:
De plus, des que je clique sur un fichier ou un dossier, celui ci est entouré d'un liseret noir??? Chose qui ne se produisait pas avant.
Et pour finir, dans le menu pomme, toutes les informations sont en double :

Redemmarer
Redemmarer
Eteindre
Eteindre
Fermer la session
Fermer la session

Est ce que j'aurais activé un racourci clavier par hasard? Est ce un mode pour les mal voyants??? Serait ce un virus qui fais deconner la machine???
Une piece serait elle deffectueuse.
A titre d'information ce Imac n'a que 4 mois. Peut etre faut il le renvoyer directement au SAV.
Merci d'avance pour vos reponses, en esperant qu'il n'y a rien de grave...
A tres vite
timographie

classique
cette option s'active -se désactive là où intra le dit ( en bas) , mais aussi via des raccourcis clavier
c'est sans doute comme ca que c'est arrivé

Merci pour vos reponse

je viens d'appeler le service technique mac qui m'a expliqué. En fait le raccourci clavier etait pomme f5 qui active le mode voiceover. Il peut etre active ou desactivé dans les preferences systeme.
Sinon j'ai rebooté ma becanne en faisant pomme S. Le technicien m a donné des codes pour reparer le disque dur interne.

Je respire a nouveau. :up: LET S ENJOY WORKING.

Merci encore de vos reponses.

SEE YOU