Problème web paralells desktop 6

LeVieuxGildas

Membre enregistré
27 Septembre 2010
5
0
36
Bonjour,

avant que l'on vienne me dire qu'un topic a déjà été créé pour ce problème, sachez que j'ai cherché... alors peut-être suis-je retardé, mais j'ai rien trouvé :)

Mon problème est ¨simple¨ :

-Je n'arrive pas à avoir de connexion internet sur ma machine virtuelle créée avec paralells desktop 6.

Et quand je cherche sur 7 les connexions réseaux, web, etc.... il dit simplement qu'il n'existe aucune connexion internet reliée à l'ordinateur.... J'ai passé quelques temps à m'arracher les cheveux... je demande donc un peu d'aide.

Merci pour le lien, malheureusement, je suis avec une version en anglais, donc moins évident ^^ Et ce tuto est quand même relativement vieux puisqu'il s'agit d'un tuto pour la version 3 de parallels desktop.

Je vais voir si je m'en sors avec tout ça.

Je redonne des news.

Bonjour,

Et quand je cherche sur 7 les connexions réseaux, web, etc.... il dit simplement qu'il n'existe aucune connexion internet reliée à l'ordinateur.... J'ai passé quelques temps à m'arracher les cheveux... je demande donc un peu d'aide.

Tu n'utiliserais pas par hasard un firewall sur ton OSX ? genre Little snitch par exemple ? Le process natp de parallels a besoin de l'accès aux cartes physiques. Little snitch ou un autre risquerait bien de te bloquer toute transmission sans une règle lui permettant de le faire.

Bonjour,

avant que l'on vienne me dire qu'un topic a déjà été créé pour ce problème, sachez que j'ai cherché... alors peut-être suis-je retardé, mais j'ai rien trouvé :)

Mon problème est ¨simple¨ :

-Je n'arrive pas à avoir de connexion internet sur ma machine virtuelle créée avec paralells desktop 6.

Pour la connexion internet tout se règle à partir de Parallels Desktop 6.
Tu lances Parallels 6, tu fais un seul clic sur ta machine virtuelle Windows 7. Dans les menus en anglais apparus, tu cliques sur configure puis stop and edit.
Une fenêtre s'ouvre avec comme menus general, options et hardware.
Tu cliques sur hardware. Tu sélectionnes dans la partie gauche Network Adapter. Dans la fenêtre Network Adapter, dans type, tu sélectionnes Shared Networking. Tu cliques au dessus sur connected.

Tu cliques en bas sur le cadenas pour être sûr que les réglages ne bougeront pas. Il faut impérativement avoir un mot de passe pour la session du Mac et c'est ce mot de passe qui te garantira les réglages sur Parallels.

Enfin toujours dans la fenêtre Network Adaptater, tu cliques en bas sur OK.
Et tu lances complètement Windows 7 dans la machine virtuelle : click here to start.

Tu devrais avoir internet sur Windows.