problème wifi automatique

xmbxmb

Membre confirmé
9 Mars 2009
52
2
Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon wifi. En effet, il ne veut plus "accrocher" automatiquement ma livebox. Dès que j'éteins ou ferme mon macbook, je doit recocher ma box dans la liste. Et là çà marche.

Merci d'avance de vos réponses,

Bonjour,

depuis les pref systèmes / Réseau / Avancé / Mémoriser les réseaux auquel cet ordinateur s'est connecté

Merci de la réponse !
la case mémoriser était déjà cochée. Je l'ai enlevée, appliquée, puis remise mais rien à faire.
Si quelqu'un d'autres à une idée ...

Bonjour, j'ai le même problème chez moi.
Je travaille sur un MacBook pro 13" 2.4 GHz Intel Core 2 Duo acheté en juillet 2010 et passé sur Lion cet été (actuellement version 10.7.2).

Mon WIfi se connecte volontier à tous les réseaux qui passent sauf au mien... Du coup j'ai supprimé tous les autres réseaux 'indésirables' dans préférences réseaux, il ne s'y connecte plus mais ne reconnait pas non plus le mien alors qu'il est en premier dans les réseaux favoris ...

Si quelqu'un a une idée, elle sera accueillie avec la plus grande joie !! :love:

Merci
Manon

Problème similaire : la liste des réseaux préférés semblent figés et je ne peux plus la modifier.
Je me connecte donc systématiquement avec le réseau SFR Wifi Public au lieu du mien.

Des pistes ?

Je suis sur Mac OS X 10.5.8, Intel Core 2 Duo, 2,4 Mhz

Bonsoir,
Même problème, je dois entrer le mot de passe à chaque fois que je redémarre ou à l'ouverture de l'ordi.

Bonjour à tous,

Bon, je suis retournée dans ces préférences réseaux, parce que j'en avais vraiment ma claque de rechercher mon réseau à chaque redémarrage du wifi ... :rateau:

J'ai supprimé mon réseau de la liste des réseaux préférés, relancé le wifi et ai demandé à me connecter à mon réseau...

Et en retournant dans la liste des réseaux préférés, j'ai vu que le niveau de sécurité était maintenant en WPA personnel, alors que tout le long de la galère, il était en WEP .... la clef du mystère ... ?

Je ne sais pas mais maintenant la connexion automatique fonctionne :love::love::love:

(en ayant remonté mon réseau en premier dans la liste des réseaux préférés bien sûr ...)

à bientôt Tous

manon