problème wifi cadenas + délai de connexion

zguille

Membre enregistré
7 Mai 2008
2
0
bonjour à toutes et tous,
mon fils possède un Mac book dont la connection en wifi à une inventel orange fonctionait très bien jusqu'à aujourd'hui .
le symbole de l'airport reste gris clair
en face du numéro de la live box dans la liste de detection se trouve un cadenas
lorsque l'on rentre la clé un message délai de connection apparaît

nous avons retenté en mode association de la livebox sans succès

ce qui est surprenant c'est que le mode automatique est coché et que la connection c'est toujours bien faite

je vous remercie de vos lumineux éclaicissements
bien cordialement
Zguille
 
j'ai le même problème entre mon MB et ma livebox inventel (délai de connexion).
le problème viens de la livebox car partout ou je vais et ou il y un réseaux wifi j'arrive à me connecter.


vous avez tenté de rétablir les paramètres usines?
 
bonjour à toutes et tous,
mon fils possède un Mac book dont la connection en wifi à une inventel orange fonctionait très bien jusqu'à aujourd'hui .
le symbole de l'airport reste gris clair
en face du numéro de la live box dans la liste de detection se trouve un cadenas
lorsque l'on rentre la clé un message délai de connection apparaît

nous avons retenté en mode association de la livebox sans succès

ce qui est surprenant c'est que le mode automatique est coché et que la connection c'est toujours bien faite

je vous remercie de vos lumineux éclaicissements
bien cordialement
Zguille

un petit coup de fil au sav orange peut-être pour s'assurer que cela ne vient pas de la livebox...
 
Et si le réseau n'est protégé par aucune protection? Moi ça affiche toujours "délai de connection" alors que peux de temps avant (il y a une semaine) j'arrivais a me connecter!

Mon frère qui est sur windows lui arrive toujours a se connecter...
 
Quand vous dites "inventel orange" je suppose que c'est le modèle de la livebox.
Peut on avoir plus de précisions, à savoir pour vous connecter, vous passez par l'application orange, ou par mac osx, à vrai dire je m'exprime mal, lorsque vous avez crée la connexion réseau, elle a été crée manuellement ou par le cd livebox?

D'autre part, je crois que pour la livebox, vous avez un mode d'administration par le biais de safari ou votre navigateur afin de voir la configuration de celle-ci?
Pouvez vous y accéder et que dit la livebox pour le wifi et la connexion au mac.

Dans un second temps, ce que je ferai, ça serait d'aller dans préférences systèmes - réseau.

Essayez de créer une nouvelle connexion réseau manuellement afin de voir si vous avez les mêmes problèmes.

Si oui, créez une session test et voir si problème identique.

---------- Nouveau message ajouté à 15h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h33 ----------

Solution trouvée sur un autre forum (désolé macgé, je n'ai pas fait de recherche ici avant) =>

"j'ai trouvé la solution complètement par hasard ! J'ai simplement constaté que dans l'interface d'administration de la Livebox, la clef WEP était saisie en lettres minuscules. J'ai fais un petit copier/coller et hop hop hop tout fonctionne à présent ! Je n'ai plus ce maudit "délai de connexion" !!! Le problème venait sans doute des majuscules… "

Allez voir de se côté là.