Problème Wifi FreeWifi

pinaise69

Membre confirmé
18 Août 2011
15
0
41
Bonjour à tous,

j'ai un petit souci avec ma Livebox. Mon MBA ne mémorise pas ma connexion wifi de chez moi à savoir la Livebox. Au démarrage, je dois sans cesse selectionner mon réseau. Même en sortant de la veille, le MBA passe sur le réseau FreeWifi.

J'ai mémorisé le réseau Livebox, en verrouillant avec le cadenas mais quand je redémarre, le cadenas est ouvert ... je ne comprends pas !

Si vous avez le même (ou avez connu le même problème), vos conseils pourraient m'aider ...
Merci d'avance aux personnes qui vont me consacrer du temps !

Merci

Salut, je pense que le ton Mac se connecte au FreeWifi automatiquement parce que c'est peut être le premier par ordre de priorité de connexion.

Pour le modifier, il faut que tu ailles dans Préférences système > Réseau > puis en bas à droite dans Avancé. Tu verras tous les réseaux auquel ton MBA s'est connecté, et ceci par ordre priorité sachant que le premier de la liste est celui sur lequel il va chercher à se connecter en premier puis les suivants.

Donc dans ton cas je pense que le réseau "FreeWifi" doit être en première position et ta connexion Livebox après, soit tu supprimes le réseau FreeWifi de tes préférés pour ne pas qu'il se reconnecte en permanence soit tu modifies l'ordre de tes réseaux préférés en remontant ta connexion Livebox en première position.

Voila en espérant t'avoir aidé ;)