Probleme wifi ibook 14 pouce

• Créateur du sujet Créateur du sujet Xilam
  • Date de début Date de début

Xilam

Membre confirmé
25 Janvier 2006
16
2
Bonjour à tous :)
Je suis étudiant et je possede un PC tournant donc sous windows . Avec ça je possede un modem wifi + connexion numericable.
Ma soeur est venu avec son portable thinkpad d'IBM , aucun probleme de vitesse de surf, vraiment tres bien :)
Par contre , mon pere a acheté un ibook 14 pouce, et la c'est catastrophique :
1-2 minute pour une ouverture de page, voire pas d'ouverture du tout...
Je pense pourtant avoir bien configuré le tout , je ne vois vraiment pas ....

Il faut peut être que je vide le cache? La commande , la connaissez vous?

Merci pour les réponses ;)

Je précise que j'ai testé la bande passante "brute" avec l'ibook :
200 ko/s pour une connexion 2 megas , je trouve cela correct, je comprend vraiment pas une lenteur pareil pour une ouverture de page

Parceque le réseau..... il a pas ce genre de symptômes, le réseau soit il marche, soit il marche pas ....

avec le logiciel utilitaire réseau, t'as essayé de pinguer ton modem ? un site ?

Ton modem fait bien routeur ? tu ne te connectes pas sur le PC pour partager son accès à lui ?

T'es sur d'être sur le WiFi du modem ?

Xilam a dit:
Bonjour à tous :)
Je suis étudiant et je possede un PC tournant donc sous windows . Avec ça je possede un modem wifi + connexion numericable.
Ma soeur est venu avec son portable thinkpad d'IBM , aucun probleme de vitesse de surf, vraiment tres bien :)
Par contre , mon pere a acheté un ibook 14 pouce, et la c'est catastrophique :
1-2 minute pour une ouverture de page, voire pas d'ouverture du tout...
Je pense pourtant avoir bien configuré le tout , je ne vois vraiment pas ....

Il faut peut être que je vide le cache? La commande , la connaissez vous?

Merci pour les réponses ;)

C'est typiquement un problème de DNS.

Fais lui une petit config dans les Préférences Réseau ou tu lui mets les DNS de Numericable en Dur, tu verras, tu n'aurais plus de soucis, parole d'homme :)