Problème wifi iMac 20''

Stickymouse

Membre confirmé
11 Janvier 2007
24
0
Paris
Bonjour,

J'ai acheté récemment un iMac 20'' Intel Core 2 Duo, après trois jours je l'ai retourné au SAV en raison de la connexion wifi qui était mauvaise. De temps en temps les pages internet étaient très longues à charger et il avait du mal à détecter les réseaux wifi.

Hier je l'ai récupéré, me signalant que la carte Airport a été changée, cependant j'ai toujours le même problème...

Je suis étonné de constater que, placé à 70cm du routeur, l'iMac n'affiche que 6 à 8 barres sur 15 sur la jauge de connexion wifi. Est ce normal ?

Merci.

Pareil que stickymouse !
J'ai ma freebox V5 à peine à 2m et je n'ai que 6 barres sur 15... çà ne me dérange pas plus que çà mais je trouve çà étonnant aussi.
Voilà ;)
Je suis nouveau chez apple et sur ce forum... salut à tous :p

Peut-être que le canal que tu utilises est saturé... Change de canal pour voir... Ton iMac (ou ta FB) est peut être près d'une source électromagnétique, d'une masse métallique etc.. Les causes peuvent être multiples, la carte airport de ton imac est peut-être défaillante (ou celle de ta FB)...

J'ai rapproché la FB au plus près de l'ordinateur et changé de canal plusieurs fois : j'ai gagné une à deux barres...:mouais:
J'ai lu quelque part qu'on pouvait faire un test materiel.... je vais essayer çà.
De plus j'ai remarqué que les diodes sur la FB ne fonctionnent pas, même après avoir vérifié l'option d'activation de ces dernières. Je vais contacter free du coup.
Merci de m'avoir répondu :up:

Bonjour nouveau sur ce très bon site et nouveau propriéo du Imac20' (intel core2duo)
Question concernant la reception Airport
J'ai un abonement Neuf tel 20giga avec modem relié à une borne airport
avec la borne juste devant mes ordis, j'ai :
3/4 barres sur l'antenne Imac test reception environ 500ko/sec
4/4 barres antenne Powerbook G4 tets reception environ 1000ko/sec
chaque ordi en liaison direct ethernet = environ 1500ko/sec
Même si je sais que 500ko/sec n'influe pas sur la rapidité d'affichage des mes pages internet et que sur le telechargement, ça fait c---- d'être moins performant avec du matos tout neuf ...
J'ai lu un peu tout et n'importe quoi sur ces pb ...
Mes questions : Existe il aujourd'hui une mise à jour pour améliorer la réception Imac ?
Peut on espérer du mieux avec la nouvelle borne Airport ?
Merci pour la qualité de ce site et la pertinence de vos réponses !
Jean-Baptiste

Bonjour,
J'ai exactement le même problème: Imac intel 20pouces à 1 mètres de la freebox équipée d'une carte pcmcia wifi. le signal varie entre six et huit barres alors qu'avec mon powerbook G4 alu, à trois mètres de la même freebox le signal est au maximum.
Existe t'il une MAJ airport pour intel qui débriderait la carte?
merci