Problème Wifi MacbookPro

Charlyphilo

Membre enregistré
5 Avril 2011
7
0
Bonjour à tous !

Voilà plusieurs jours que je fais le tour des forum et des FAQ pour essayer de trouver une solution à mon problème... mais en vain.

J'ai depuis un peu plus de 2 semaines un nouveau MacBook Pro Unibody, après avoir passé 3 années sans aucun soucis sur un MacBook.
Pendant 3 ans j'ai utilisé mon Mac dans ma chambre tout de même assez éloignée de mon routeur (je n'ai pas de live box mais un routeur avec un "ampli" lynksys dessus), sans aucun soucis... connexion parfaite.

Avec mon Macbook Pro, ce n'est plus la même chose... des pertes de connexion fréquentes et une connexion quasi nulle...
J'ai essayé de mettre les 2 mac côte à côte et en effet, gros problème... le macbook capte parfaitement, tandis que le pro rame...(les 2 sont sous Snow Léopard et exactement la même configuration à part l'ip)
J'ai donc essayer de changer les adresses ip de mon Pro, mais ça n'a servi à rien...

Ce problème dépasse de loin mes capacités en informatique.
J'aimerais donc trouver une solution.

Merci pour vos réponses.

j'ai le même problème.
Après avoir trifouiller les paramètres Airport (sans que ca change quoi que ce soit), j'ai coupé puis redémarré la carte Airport, et tout était rentré dans l'ordre....

Quand tu parles de couper puis redémarrer la carte, tu insinues donc qu'il faut démonter le mac, pour enlever physiquement la carte ???!!

non non ! juste "désactiver airport" dans le menu en haut à droite (là où tu vois le signal wifi, tu cliques) et réactiver après

J'ai bien essayé encore, et encore...
Après la reconnexion, le signal de réception est excellent mais 30 sec. plus tard il diminue dangereusement...:confused:

Merci tout de même pour l'aide ;)
Si d'autres ont quelques idées ?

J'ai le meme problème : avec l'ethernet la connection est parfaite, mais en Wi-fi, c'est une vraie catastrophe. Le signale disparait souvent. Quant au streaming, n'en parlons même pas. Par exemple il est impossible de regarder l'Eurosport Player plus de deux minutes : le téléchargement s'arrête. De meme avec les vidéos sur Youtube. Essayé avec des PC sans aucun soucis de ce genre. A votre avis, c'est un problème de paramètres de connexion, du matériel, ou du logiciel? J'ai installé toutes les dernières mis à jours.
Ma configuration : Macbook pro 15 2011 2,2 Gh SSD 128 Go
Merci d'avance si quelqu'un connait la réponse

Bonjour,
aie aie, les conversations que je vois semblent confirmer qu'il y a un soucis..
je viens d'acquérir un macbook pro série 2011, trés belle machine, et l'ai connecté sur mon réseau wifi (livebox2/wifi n) où j'ai déjà un macbook blanc qui lui marche très bien, une time machine et un PC
Il capte parfaitement le wifi, toutes les barres sont allumées, mais bloque régulièrement sur les pages Safari ou autre navigateur. La barre d'avancement se fige, le voyant de trafic réseau de la livebox ne clignote pas comme si elle ne recevait rien. En réessayant plusieurs fois, et en changeant de page ça finit par revenir. L'écoute de la radio est impossible, ça coupe sans arrêt.
désactivation airport/réactivation, rien n'y fait
Voilà j'espère qu'on finira tous par trouver une solution

Probleme identique . Faut-il en vouloir à la mise à jour 10.6.7 ?
J'ai tout essayé , changer les config , brancher sur des autres réseaux , reset pram , reset routeur ... rien à faire ..
mes autres pc de la maison téléchargent un fichier de 1GB en 5 min et le même fichier sur mac des semaines ...

Bonjour à tous,

J'ai appelé la maintenance Apple valable pour les Macs de moins de 1 mois...
Elle ma fait éteindre mon Mac ; une fois cela fait, elle ma fait exécuter une combianson de touche (shift + ctrl + alt + POWER) à maintenir pendant 5 sec, en prétendant que cette combinaison pouvait arranger les problèmes liés au Airport.

Pour ma part rien à changé, et il m'est toujours aussi galère de me connecter.
Il va donc certainement aller faire un petit tour, rapide m'a t-elle dit, pour un "diagnostic Airport"...

Bonsoir a tous.

j'ai aussi un problème avec mon airport wifi.
j'ai le nouveau macbook Pro 17" tunderbolt.

et mon wifi se coupe comme sa sans raison apparente, je désactive l'airport je le réactive. mais âpres disons 1h je perd encore tous signal.

Salut,

Avis à tous !

Vous avez tous des MBP de moins d'un an, donc sous garantie.

Cherchez pas midi à 14h et arrêtez de vous prendre la tête.

Renvoyez vos MBP au SAV Apple ou via un réparateur agréé Mac. Votre problème sera résolu en quelques jours, ou on vous passera peut être un autre MBP tout neuf et tout cela pour pas un rond !

Si vous avez payés vos Macs au prix fort c'est aussi pour avoir cette qualité de service.

Donc ne vous en privés pas ! ;)

Bye

Voilà,

J'ai récupéré mon MBP ce soir, et tout semble correct (pour le moment :rateau:, pourvu que ça dure).
Le SAV l'a prit ce Mercredi et l'a testé le Jeudi, avec à la clé, ou plutôt au téléphone...un agréable "je l'ai testé sur le réseau Bimp et tout est normal au niveau de la réception"...

Quelques secondes plus tard il m'assurait qu'il allait tout de même commander et changer la carte Airport, et qu'il serait donc près le lendemain.

En effet aujourd'hui (2 jours c'est raisonnable :rolleyes:) tout était prêt.

Je vous incite donc, comme le fait kippei, à prendre votre Mac sous le bras et hophop au SAV :up:

Bonne soirée à tous !

Me revoilà...

Le changement de la carte Airport ne suffit pas...
Il y a eu un changement d'ip du MBP et le mieux est sans doute dû à ce changement.
Demain je le ramène:eek: pour faire changer les antennes...

Bonjour,

Je remonte ce post car j'ai exactement le meme probleme et j'espere que quelqu'un l'a solutionné

J'ai un macbookpro 15' ssd 128 acheté en juin 2011.
Le debit du wifi est catastrophique.
Je me suis mis en G car c'etait la le "moins pire".J'ai toujours mon ancien MBP de 2007 et lorsque je les mais cote a cote sur l'ancien mon debit est de 48 mais sur le nouveau je tombe à 2 voir 0 quand je vais dans ma chambre alors que l'ancien est à 40.
Je n'ai jamais eu ce probleme avec les autres mac.
J'ai testé le changement de canal, en N ou en G, desactivation/activation airport, criptage WEP, WPA, WPA2 rien n'y fait j'ai toujours une mauvais qualité sur le nouveau MBP.
Par contre à 1 mettre du routeur je monte à 170 mais deux mettre plus loin c'est foutu.

Je veux bien aller dans un apple store changé la carte mais si ca ne resouds pas le probleme.....
Etant donné que je n'ai pas eu encore de mise a jour depuis que je l'ai acheté, je ne sais pas si c'est une version OSX en cause ou si il y a des probleme connu sur ces modeles.

Merci

Re-bonjour à tous,
Comment faire quand on aime apple et quand on a tant de problèmes avec ses produits?...
J'ai un 15" avec SSD 128 de 2011. Comme je vous ai dit, connexion Wi-Fi était une vraie catastrophe. Mais je me suis rendu compte que le bluetouth et l'airport avait du mal à s'entendre. J'ai donc remis au placard mon clavier sans fil et désactivé le bluetooth. Tout semblait aller bien, ou, disons, mieux. Mais depuis les deux dernières mise à jour, le problème est de retour : perte de connexion toutes les 5-10 min. Je désactive airport, le re-active, et ça re-marche de nouveau ... pour 5-10 min. Le pire, c'est quand on écrit un long mail directement sur le site de FAI (je sais, c'est peut-être bête, mais j'ai pris l'habitude de travailler comme ça. Je n'ai pas toujours mon ordinateur avec moi); donc, quand on écrit et clic sur "envoyer" la roue tourne, tourne, tourne ... et rien. Il faut refaire la manipulation avec airport, mais le texte sera définitivement perdu...
Je viens de contacter l'assistance téléphonique d'Apple. Il m'a proposé de déplacer le fichier com.apple.airport.preferences.plist sur le bureau. Cela n'a rien donné. J'ai reçu aussi un mail me proposant de procéder à la re-initialisation du SMC. Mais cela non plus, vu vos messages, n'a pas l'air d'arranger les choses. Alors, que faire ? Revenir vers le PC ?

je pensais que ca venais de ma Freebox v6 et ben maintenant que je vous lis j'ai bien peur que le sois disant matériel APPLE ne sois au point,notamment la dernière gamme de macbook pros i7.je regrette déjà d'ailleurs je vais appler la hotline