Probleme WIFI

Sebi360

Membre confirmé
2 Juin 2006
54
2
Dijon
Bonjour à tous

Voilà j'ai un probleme avec mon imac qui es en 10.4.8 quand je formatte et que j'arrive au moments de le connecter a internet il me demande comment je me connecte ethernet airport etc ....
Vue que je passe aps le wifi de ma livebox je rentre la clef wep et je suis imediatement connecter et je peux faire mes mises à jours et surfer sur le net
Par contre une fois que j eteint s mon mac et que je le rallume mon internet fonctionne pas l icone wifi du mac es bien activer il trouve ma livebox car elle est cocher les trait de l icone sont bien noir comme s il captait mais rien je suis obliger de faire desactiver airport et le reactiver pour pouvoir enfin aller sur internet ?????

Comment faire pour en pas avoir a faire cette manip tout les jours et pouvoirs allumer mon mac et cliquet sur firefox et naviguer sans devoir aller regler sa tout les 4 matins ????

Merci de votre aide precieuse et de votre rapidité

bon je crois avoir la réponse à ton problème mais pas la solution
sur le site de la fnac j'ai trouvé dans l'avis des internautes ceci:

"Un tout-intégré parfait pour tous les usages (bureautique, multimédia, et même les jeux aussi bien sous Mac que sous Windows XP grace à Boot Camp), et en plus quasiment aucun bruit ! Attention cependant, pour une connexion internet via Wi-Fi, le chipset utilisé est une véritable catastrophe, instabilité, perte de connexion et débits trés faibles quelque soit la marque du routeur Wi-Fi que vous allez utiliser, préférez alors la bonne connexion ethernet filaire en attendant une sérieuse mise à jour d'Apple (ce prb est affiché sur des 10ènes de forums). Certainement la faute à un chipset 802.11n , pré-standard toujours à l'état de brouillon .. et on comprend rapidement pourquoi !"

Donc comme l'un de mes amis souhaite l'acheter j'ai cherché si il y avait une solution et visiblement il n'y en a pas pour le moment...sauf te connecter via ethernet.
si non j'ai trouvé ceci sur un autre forum...

http://forum.macbidouille.com/lofiversion/index.php/t200954.html

j'éspère que ça t'aideras

a et je viens de trouver ceci sur macgé...
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=68380&page=20

bon courage et tiens nous au courant.