Problème wifi!

authentic62

Membre enregistré
3 Juin 2009
5
0
Bonjour à tous, je sais que ce sujet a été abordé de nombreuses fois mais ma situation n'est pas tout à fait la même. Voila, je possède une livebox reliée a un pc fixe par ethernet, j'ai aussi un imac. Ce que je souhaite, c'est propager le wifi jusque mon imac, situé à environ 30, 35m de la livebox. Pour être plus clair,la maison de mes parents est à cette distance de l'endroit où j'habite. Je penses que cela est possible, d'après les renseignements que j'ai pu obtenir, grâce à un extenseur wifi ou une antenne wifi, mais je ne sais pas quel matériel utiliser dans la mesure ou je voudrais maintenir une bonne vitesse de connexion et que le réseau passe sans problème. A noter, un batiment métallique se trouve entre les 2 maisons, peut il poser problème?

Merci à tous, répondez moi vite, je cherche depuis bientôt 2 semaines sans trouver de solution...

La solution pourrait etre de mettre une airport express en "extension de réseau" avec acceptation de client sans fil.
Le tout est de savoir a quel distance tu peux la mettre de la livebox et de ton imac. le top étant à mi chemin.

Bonjour.
La solution m'interesse aussi...
ca marche comment cette extension de réseau ? la borne wifi supplémentaire se raccorde à quoi ? :siffle:

super... merci. Y a plus qu'à essayer donc.

Donc si je pige bien: je place la borne à mi-chemin entre mon émission wifi initiale (time capsule dans mon cas), et le mac le, plus éloigné ( 2 étages plus haut) ?

Yep et la config sera identique (chez moi l'express prolonge une extreme) a part la case autoriser les clients sans fil que je n'ai pas coché à l'époque puisqu'elle etait destiné a recevoir une imprimante réseau uniquement

Edit si pb de config, post ici ou mp j'essaierais de te répondre rapidos