Problème -> WinClone & BootCamp

Barbe Rousse

Membre confirmé
22 Novembre 2009
14
1
Slt,
Je suis sur un MacBook Pro Leopard Snow et BootCamp Windows 7 => Aucun problèmes de drivers grâce au site: http://www.touslesdrivers.com/
J'ai voulu étendre ma partition BootCamp donc j'ai d'abord utilisé WinClone 2.2
° Voir le log en pièce jointe (.rtf)
Tout c'est bien passée, la copie nickel et la restauration parfaite.
SAUF (et oui...)
Lorsque je démarre mon Mac et que j'appuie sur ALT pour démarrer Windows, il n'y a que la partition Mac qui s'affiche, donc je ne peu plus démarrer Windows.
J'ai fouiller sur la partition BootCamp via Mac et j'ai remarqué qu'il manquais le dossier "boot" à la racine de la partition.
° Voir la photo de BootCamp
J'en conclu que sans ce dossier qui est surement installer par BootCamp, mon Mac ne reconnais pas cette partition en temps que Windows.
Et je me demande comment mon problème peu être résolu sans devoir tout réinstaller ???
Merci ;)

Barbe Rousse

sur mon windows vista ultimate sp2 32bit (installé avec bootcamp), il n'y a pas de dossier "boot" et pourtant il marche nikel (voir capture d'écran)

je te conseille de supprimer ta partition (avec assistant bootcamp -> supprimer une partition) puis de la re-créer, installer windows depuis le CD puis mettre les drivers et enfin remettre tes données personnelles

par contre le tient est en 64bit (je me trompe?)

Je n'ai pas non plus de dossier boot à la racine de ma partition bootcamp et ça marche très bien.

Quand on modifie la taille de la partition Bootcamp, il faut penser à redimensionner le système de fichiers de Windows. As-tu pensé à utiliser l'option "Expand Windows Filesystem" dans le menu Outils de Winclone ?

Je vais réessayer la restauration sinon je réinstallerais tout et je rametterais mes infos personnelles
Le dossier boot est un fichier caché, je pense,...

J'ai trouvé un début de solution, ici: http://www.twocanoes.com/forums/viewtopic.php?t=515, il disent:

"When I restore the windows partition using Winclone, it restores successfully, but does not boot. What can I do?
Check the boot.ini or BCD file to make sure that Windows is referencing the correct partition. Also, make sure that the target that you are restoring onto has the same type of processor as the one your created the image from"

Mais je comprend pas se que ca veux dire :P HELP,...