Problème Windows 7 Ultimate

seb-83100

Membre enregistré
5 Avril 2010
4
0
64
Salut à tous. J'ai une copie de Windows 7 Ultimate 64 bit, je veux l'installer sur mon iMac via BootCamp. Je boot sur le DVD via BootCamp, j'installe Windows sans problème, je redémarre, ca termine l'installation, je redémarre, je fournis les infos sur mon compte (sauf le keylogger, j'en ai pas pour l'instant) puis je redémarre pour enfin booter sur Windows. Mais à ce moment là, j'ai un écran noir avec un _ blanc qui clignote en haut à gauche. J'ai beau attendre, rien ne se passe. Le CTRL + ALT + SUPPR ne fait rien. J'ai reessayé l'install 2 fois, toujours le même problème.
Une idée ?

Merci d'avance.

PS : La copie de Windows marche super bien via VMWare Fusion, mais avec ca j'ai pas assez de puissance, je l'installe pour jouer.

Seb-83100,

Un cas curieux qui se reproduit en plus. Si il démarre 2 fois sans problème on peut se dire que la zone de boot fonctionne, pourtant je tenterais un fixmbr et un fixboot pour être sûr avant de recommencer une 3ème installation si ça ne résout pas le problème.
Est ce que tu peux démarrer en mode sans échec ?
Le curseur clignotant peut aussi faire penser à un problème de carte graphique ou de pilote, les premiers chargement se font en mode VGA alors qu'au 3ème boot il est censé charger le bon pilote qu'il a détecté et installé.
C'est pas facile de faire un diagnostic à distante mais c'était juste pour apporter quelques idées.
Djehemdji

Salut, d'abord merci pour ta réponse. Je sais pas trop comment on fait pour booter en mode sans échec, tu peux m'éclairer ? J'ai perdu mes habitudes de Windowsien...
Pour le problème de pilote, j'ai cherché sur Internet une bonne demi heure, et c'est ce qui ressortait le plus, mais je m'y connais pas trop niveau matériel, je sais pas ce que je dois installer ?

Encore merci. :)

Un F8 bien placé, juste au boot Windows pour le mode sans échec.
Pour la carte graphique regarde sur le site du constructeur si il n'y a pas une mise à jour du pilote pour Windows 7 en 64 bits.
Sinon essaie d'installer une version 32 bits de Windows, 3Go c'est déjà pas mal.
Djehemdji

Si tu ne peux pas démarrer Windows du tout ça va être difficile. A ta place je tenterais l'installation d'une version 32 bits pour voir... Pas d'autre idée pour l'instant...
Djehemdji

J'ai essayé cet aprem, même chose :/

Bonjour,

A votre place j'essayerai de mettre Bootcamp à jour en passant depuis Windows (sous VM) sur le site de Apple (choisir la version 64b dans votre cas d'une version 64b) . Attention un fichier exe ne peut se mettre en place que par Windows.