Problèmes avec Boot Camp

Pingu47

Membre enregistré
26 Juin 2009
4
0
Bonjour,
Cela fait un an que je travaille avec un Mac Pro Intel 8 cœurs que j'utilise aussi bien sous Mac OS 10.5 que sous Windows Vista 64 bits, installé avec Boot Camp. Les deux partitions sont sur des disques physiques différents, et jusqu'à maintenant tout allait bien.

J'ai reformaté ma machine avant-hier et depuis je n'arrive plus à installer Windows avec Boot Camp. Pensant que ma version de Windows était la cause du problème, je me suis rabattu sur XP 32 bits mais là encore l'installation est impossible.
J'en reviens donc à Vista, je sais que pour cette version il faut que la partition soit en NTFS et que de base il est impossible pour Mac OS de formater dans ce format. Pour ça j'ai installé NTFS for Mac qui permet d'écrire en NTFS. Avec l'utilitaire de disque, je formate mon disque sur lequel je désire installer Windows en NTFS et je passe ensuite sur Boot Camp (qui est en version 2.0) et lance directement l'installation sur le disque. Tout se passe bien, ça boot depuis le dvd et le programme d'installation démarre comme il faut. Le problème vient au moment de choisir sur quelle partition installer Vista. Je choisi le disque que j'ai formaté en NTFS précédemment et là j'ai le message suivant :

windows ne trouve aucun volume système conforme aux critères d'installation

Ayant déja réinstallé cette version de Windows plusieurs fois, je ne comprends pas la signification de ce message.

Je précise aussi que je ne souhaite pas passer par des softs tels que Parallel ou VMware.

Si quelqu'un pouvait me renseigner sur mon souci je lui serait grandement reconnaissant. Merci d'avance.

Bonjour et bienvenue dans les forums.

Il y a une section dédiée à Ouinedoze sur Mac, BootCamp etc. C'est pour cette raison que ce fil s'y trouve dorénavant.

vous avez bien une version récente SP2 de XP ? Je me rappelle plus exactement quelle procédure j'avais suivi pour installer ma version d'XP, mais je suis sûr que j'ai pas installé NTFS for Mac. Il me semble (mais c'est un peu flou) que j'ai formaté en FAT32 et que c'est durant la procédure d'installation de Windows que j'ai pu formater en NTFS.

La version de XP que j'ai voulu installer est bien une version SP2. Après pour cette version 32 bits, le disque est formaté en Fat32, c'est pour Vista 64 qu'il doit être en NTFS (si je ne dis pas de bêtises).

après le reformatage, et entre l'installation de votre première version de Windows et la version XP 32, vous avez reformaté la partition Windows ?