Problèmes avec " Ecoute " ?!?

Php21

Membre expert
Club iGen
9 Mai 2004
1 195
38
70
Bourgogne-Auxois/Paris
J'ai acheté "Ecoute" (logiciel presque idem à iTunes dans ses fonctions d'écoute de musique, de vidéo etc…, mais plus léger) il y a déjà plusieurs mois.

Jusqu'à ces derniers jour "Ecoute" fonctionnait parfaitement.

Mais depuis une 15zaine de jours, à chaque fois que je lance l'application une fenêtre apparait me disant :
" Impossible d'ouvrir la bibliothèque iTunes ", La bibliothèque iTunes n'a pu être chargée :/Users/mon nom/Music/ iTunes/iTunes Music Library.xml

puis ds la même fenêtre "Quitter" ou "Choisir un(e) autre…" :confused:

bref, je suis perdu !!!

Si un bon camarade pouvait m'aider, je lui en serais reconnaissant.

Premier truc à tenter : réparer les autorisations, des fois que ton logiciel se voit refuser l'accès aux fichiers par le système !

Sinon, tu n'as pas fait de "ménage" dans ton dossier home ?

Est-ce que tu as déplacé ta bibliothèque iTunes ?

Autrement quand le logiciel te propose "Quitter" ou "Choisir un(e) autre…"

Tu choisis une autre et tu vas rechercher /Users/mon nom/Music/ iTunes/iTunes Music Library.xml

Si tu as déplacé ta bibliothèque, il faut aller rechercher le fichier iTunes Music Library.xml dans son nouvel emplacement.

Désolé de vous répondre si tard !

J'ai réparé les autorisations comme suggéré par Pascal 77, rien.
J'ai ouvert un second compte que j'avais créé à l'installation de Lion et à l'achat du nvl iMac, et sur ce compte "Ecoute" fonctionne parfaitement.

J'ai donc fait un repérage de ce que me demandait "Ecoute", et c'est exactement ce que me proposait Corso, cad /Users/mon nom/Music/ iTunes/iTunes Music Library.xml

Donc retour sur mon cpt adm, => lancement de "Ecoute" => à la question "Choisir un(e) autre…" j'ai donc choisi : iTunes Music Library.xml , et là, MIRACLE, "Ecoute" s'est ouvert normalement.

merci donc à vous deux, plus particulièrement à Corso, et bonne année 2012 MacGe et à vous tous.