problèmes avec entourage 2008

groseille13

Membre confirmé
2 Novembre 2010
58
5
Marseille
Bonjour à tous

j'ai un nouvel imac intel sur lequel j'ai installé office 2008.
J'ai fait la mise à jour 2011, mais je continue à me servir d'entourage 2008 (je n'aime ni mail ni Outlook).

1- lorsque je clique sur recevoir, en bas à droite dans la barre d'état qui affiche la réception des mails, il s'affiche 20 messages mais il n'y en a qu'un ou deux qui arrivent dans la boite de réception ???

2- à chaque relève, avant de voir apparaitre mon nom et le nom de fournisseur (free) il s'affiche :
IDAP.yahoo.com - je n'ai jamais eu de compte chez eux. Quelqu'un sait à quoi cela correspond ?

3- je sais que des mails que j'ai expédié ne sont pas arrivés à destination,

Entourage commence vraiment à me gaver

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci Bernard ;)

1- lorsque je clique sur recevoir, en bas à droite dans la barre d'état qui affiche la réception des mails, il s'affiche 20 messages mais il n'y en a qu'un ou deux qui arrivent dans la boite de réception ???
Est-ce qu'il s'agit d'un compte POP ou d'un compte IMAP ? Comment est-il paramétré ? On peut imaginer qu'il y a 20 messages sur le serveur mais qu'il n'y en a qu'un ou deux de nouveaux. S'il s'agit d'un compte IMAP, compte bien la totalité des messages présents (les lus et les non-lus). S'il s'agit d'un compte POP, consulte le serveur via Webmail pour voir s'il n'y reste pas d'anciens messages...

2- à chaque relève, avant de voir apparaitre mon nom et le nom de fournisseur (free) il s'affiche :
IDAP.yahoo.com - je n'ai jamais eu de compte chez eux. Quelqu'un sait à quoi cela correspond ?
Les services LDAP sont des services d'annuaire en ligne. Regarde dans les comptes, tu dois avoir souscrit à ce serveur et il veut se connecter. Tu peux te désabonner si tu n'en veux pas/plus.

3- je sais que des mails que j'ai expédié ne sont pas arrivés à destination,
Il faudrait des précisions sur le contexte, le type de messages, etc. Les causes de non-distribution possibles sont nombreux et variés. Souvent, c'est dû à des paramétrages anti-spam "trop efficaces".

En règle générale, c'est plutôt chez le destinataire (son hébergeur, ses réglages,...) que le problème se situe. Si tu n'as pas eu de message de rejet du serveur SMTP au moment de l'expédition, le problème se situe nécessairement plus loin dans la chaîne et il n'est pas évident que tu puisses y faire grand chose. Au besoin, si c'est lié à un type particulier de messages ou à un destinataire identifié, tu peux toujours faire l'essai en passant par un compte chez un autre hébergeur que Free...

-----------------------------------------------------
Note du modérateur (Aliboron aussi) :
Dans ce fil, il est question d'internet ou plus exactement de paramétrage de logiciel de messagerie. Comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" et/ou la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!

Est-ce qu'il s'agit d'un compte POP ou d'un compte IMAP ?

C'est un compte POP
qui fonctionnait normalement depuis des années.

Les services LDAP sont des services d'annuaire en ligne. Regarde dans les comptes, tu dois avoir souscrit à ce serveur et il veut se connecter. Tu peux te désabonner si tu n'en veux pas/plus.
j'essayerai plus tard

Il faudrait des précisions sur le contexte, le type de messages, etc. Les causes de non-distribution possibles sont nombreux et variés. Souvent, c'est dû à des paramétrages anti-spam "trop efficaces".
Je pense que j'avais un prob!ème de connexion (qui est résolu depuis aujourd'hui) et donc qu'ils se sont perdus.
Est-ce possible ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h31 ----------

comment fait on pour "citer" ?

j'ai mis un avatar tout à l'heure un avatar qui n'apparait pas dans mon profil. normal (?)

francoise