problémes avec ilife 6

Parsifal

Membre confirmé
27 Août 2005
42
2
Bonjour, à tous, je viens de faire la mise à jour ilife 06. Depuis, avec iPhoto, si je double clique sur une vignette photo pour l’agrandir ou si j’essaye d’avoir une présentation diapo. : IPhoto se ferme brutalement. S’agit t’il d’un problème de mémoire ? : j’ai un iMac G5 avec 1 G de mémoire. IPhoto contient 3000 photos jpeg .
Merci de m'aider

Non, ce n'est pas un problème de mémoire, c'est tout simplement un joli bug.
Tu peux essayer de virer le fichier com.apple.iphoto.plist (tu le trouveras grace à Spotlight).
Cela le fait avec toutes les photos ou c'est toujours avec la même photo?

J'ai eu un problème similaire et pour ma part c'était un album qui avait buggé...

Je ne pouvais plus fermer Iphoto 6 ou alors il se fermait de manière inopinée. J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour virer l'album car seule une manipulation était éfficace...

Depuis je n'ai plus ce genre de Bug, en espérant que soit aussi simple pout toi...

Bonjour, à tous, je viens de faire la mise à jour ilife 06. Depuis, avec iPhoto, si je double clique sur une vignette photo pour l’agrandir ou si j’essaye d’avoir une présentation diapo. : IPhoto se ferme brutalement. S’agit t’il d’un problème de mémoire ? : j’ai un iMac G5 avec 1 G de mémoire. IPhoto contient 3000 photos jpeg .
Merci de m'aider

Tu as installé iLife '06 à partir du CD d'origine, et en entier ?? :mouais:
J'ai connu le même problème chez quelqu'un qui avait eu iPhoto par p2p, puis qui avait installé avec une bidouille, puis avait installé le package de mise à jour (6.0.4) sans problèmes, ça marchait tout très bien. Sauf pour agrandir les photos et pour un diaporama.
Je précise qu'il était passer de iPhoto 2 à 6. Détail qui a peut-être son importance puisque exactement la même manip' chez quelqu'un qui avait déjà iLife '05 en entier et d'origine, ça a marché !! :mouais:

:D :D :D

:up:

:zen:

Perso, j'ai un bug avec la dernière mise à jour d'iPhoto.

Quand je crée une carte à partir d'une photo,, si je choisis de l'imprimer et que j'ai le malheur de cliquer Options avancées dansd le panneau d'impression.... crack iPhoto quitte en proposant d'envoyer le rapport de bug à Apple (ce que je me suis empressé de faire)

Concernant iLife 6... j'ai juste une remarque (que j'ai adressée à Apple)

Depuis quelque temps iPhoto sais gérer plusieurs bibliothèques. iTunes, depuis peu avec la evrsion 7, sais également gérer plusieurs bibliothèques.

Pourtant, depuis iMovie ou iDVD, on ne peut aps accéder à toutes ces bibliothèques musicales ou de photos. On n'a accès qu'à la dernière bibliothèque choisie en ouvrant iTunes ou iPhoto.... C'est dommage!