problèmes avec nfts mounter

anythingover

Membre enregistré
19 Juillet 2010
6
0
Salut à tous,
j'aurais bien besoin d'un petit coup de main car je crois avoir fait une bonne bêtise.

J'ai un dd externe sous (en ntfs) qui me sert sur un windows, que j'avais besoin de branché sur mon mac pour y faire une sauvegarde de cours.
Voyant que je ne pouvait pas le modifier, j'ai taté internet vite fait, j'ai trouvé "ntfs mounter" sans faire trop attention; et je l'ai utilisé.
Super, jusque là, je pouvais copier des fichiers en plus de ce qu'il y avait sur le dd.
Et ce matin, je le rebranche. Et BAM :eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek: ; les dossiers que j'avais complété hier soir sur le disque dur sont vides. Plus rien. Je suis aller vérifier sur mon windows, et de ce pc je ne peux même plus ouvrir les dossier modifiés hier soir. J'ai perdu toute ma sauvegarde de cours, dont j'avais bien besoin... :(:(:(
Si quelqu'un pouvait m'expliquer ma bêtises, et p-e me la corriger où me donner un meilleur accessoire, ça serait super ! Merci d'avance !

Aller, encore un qui a voulu jouer au plus malin que les ingénieur d'Apple :rateau::rateau::rateau:
Il faudrait qu'Apple songe à retirer définitivement cette fonction cachée, vu les dégâts enregistrés.

Un sujet similaire sorti la semaine dernière sur un forum voisin : installer Paragon NTFS, qui n'utilise les fonctions embarquées par Mac OSX QUI ELLES NE FONCTIONNENT PAS !!!

"ntfs mounter" active une fonction cachée de Mac OSX qui devrait rester inactivée car elle ne fonctionne pas correctement. Quand Apple aura décidé de son bon fonctionnement, elle sera activée officiellement. En attendant utilisez uniquement des solutions proposées par des éditeurs tiers ayant pignon sur rue et dont les solutions ont été validées. :zen:

Pour retrouver tes données, je ne vois que deux pistes :

1) connecter ton disque à un PC, et utiliser un utilitaire de réparation de disque assez puissant (donc un outil "du commerce").

2) sur Mac tenter de récupérer (sur un autre disque) tes données au moyen de Data Rescue (payant, mais la démo permet de savoir à coup sûr s'il est capable ou non de récupérer tes données) ou de Photorec (gratuit, mais plus compliqué à utiliser … Néanmoins, mon collègue et ami Dos Jones à rédigé un tutorial afin d'en permettre l'utilisation aux néophites).

Dernière édition: