Problèmes avec OS X 10.8.1 Mountain Lion

Lusajopi

Membre confirmé
21 Avril 2009
14
0
Depuis que j'ai installé la dernière version OS X 10,8,1 Mountain Lion, je n'ai que des problèmes. D'abord mon écran gèle à l'occasion et pour aucune raison, chose qui ne m'arrivait jamais avec l'ancienne version. De plus j'ai remarqué que mon portable dégage une chaleur qui devient insupportable, il est devenu plus lent et un dernier problème quand mon portable est en veille, lorsque je le ré-actice, le curseur (la flèche) trace un immense trait gris lorsque je le déplace sur mon écran (en fait le trait représente la page d'accueil à l'ouverture de l'ordi) et par le fait même, aucune application ne répond au curseur.

J'adore les nouveautés de la dernière version Mountain Lion dont en autres les fonctions avec iCloud mais que de mauvaises surprises (ou bogs) en contre partie.

Existe-t-il une solution pour contrer ces désagréments?

Merci d'avance pour ceux qui m'apporteront des solutions!

Depuis que j'ai installé la dernière version OS X 10,8,1 Mountain Lion, je n'ai que des problèmes. D'abord mon écran gèle à l'occasion et pour aucune raison, chose qui ne m'arrivait jamais avec l'ancienne version. De plus j'ai remarqué que mon portable dégage une chaleur qui devient insupportable, il est devenu plus lent et un dernier problème quand mon portable est en veille, lorsque je le ré-actice, le curseur (la flèche) trace un immense trait gris lorsque je le déplace sur mon écran (en fait le trait représente la page d'accueil à l'ouverture de l'ordi) et par le fait même, aucune application ne répond au curseur.

J'adore les nouveautés de la dernière version Mountain Lion dont en autres les fonctions avec iCloud mais que de mauvaises surprises (ou bogs) en contre partie.

Existe-t-il une solution pour contrer ces désagréments?

Merci d'avance pour ceux qui m'apporteront des solutions!
Bonjour…

Tu as assez de mémoire ?

J'ai vérifié la mémoire et j'ai 4 Go 1067 Mhz
Est-ce que tu crois que le manque de mémoire serait la cause de mes problèmes?

Bjr, depuis ce matin, pas moyen d'ouvrir Mail sous 10.8.1 sur un MacbookPro 2.4ghz i5 4go de memore 1067mhz
Le logiciel démarre normalement mais rien ne s'affiche! pas une trace !
Apres verification du disques et des autorisations, rien!!!!!
Que faire!?
Merci si quelqu'un a une idée sur ce probleme et peux m'aider!!
yvan:)

Bonjour,

J'avais des problèmes de lenteur avec mon MBP 13" 2012 depuis ML. Faire une clean install a réglé le problème, même s'il est plus lent que sous Lion, c'est certain, j'ai quand même retrouvé une réactivité raisonnable.

Je vous conseille de faire une clean install, ça évite de se prendre la tête des heures et des heures et encore des heures à chercher à comprendre un pb qui n'est peut être qu'un pb d'installation !

Pour faire une clean install: sauvegarder son disc dur via Time Machine / brancher son ordinateur à internet via un câble ou s'assurer qu'on a bien son code de clé internet / vérifier qu'on a bien son identifiant Apple et son code / redémarrer en enfonçant la touche "alt" / choisir "HD recovery" / aller dans Utilitaire de disc et sélectionner Macintosh HD et l'effacer / fermer Utilitaire de disc / réinstaller ML / être patient ! / au premier redémarrage après la réinstallation de ML, aller dans Utilitaire de disc et réparer les permission / ouvrir toutes les applis (la première réouverture est souvent lente et c'est normal) / refermer les appli / redémarrer, et si c'est comme avant, c'est que ce n'est pas un pb système !

---------- Nouveau message ajouté à 10h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h18 ----------

Et 4Go de RAM sous ML c'est suffisant, c'est normal de perdre un peu de vitesse à l'ouverture quand on change de système d'exploitation sur un ordi qui n'est pas de dernière génération, enfin du moins ça peut se comprendre, ça ne l'est pas qu'il soit lent... Contrôle l'activité de ta RAM via le Moniteur d'activité avant de faire le clean install mais ça ne te dira pas grand chose. Moi, avant de faire la clean install, la RAM n'était pas saturée et pourtant l'ordo ramait.