Problèmes avec RAM et SSD

JoulieP

Membre enregistré
20 Novembre 2012
7
0
45
Québec, Canada
Bonjour à vous tous!!!

Je vous explique: j'avais des problèmes avec mon MacbookPro (2009), il plantait sans arrêt.
Je file au Apple store et le technicien me dit que c'est ma mémoire vive qui est le problème.... et possiblement mon disque dur. Il me conseille d'ajouter 2 braquettes(?) de 4go de RAM et de remplacer mon disque dur par un autre HDD ou un SSD.

Je n'y connais rien du tout, mais puisque le technicien me disait que c'était si facile, j'ai commandé le tout sur le net et j'ai installé le matériel tout à l'heure.......

Mon premier problème est au sujet de la RAM. Si je comprend bien, mon ordi détecte la première braquette mais pas la deuxième. Est-ce possible que ce soit simplement une mauvaise installation de ma part??? :rolleyes:

BANK 0/DIMM0*: BANK 1/DIMM0*:
Taille: 4 Go Taille: Vide
Type: DDR3 Type: Vide
Vitesse: 1067 MHz Vitesse: Vide
État: OK État: Vide

Pour mon deuxième problème, retenez vous de rire je vous prie!!!!!! :siffle:
N'y connaissant rien, j'ai simplement suivi le guide d'installation pour installer le SSD. Une fois l'installation complétée et le boitier revissé, j'ai réalisé que je n'avais pas remplacé mon disque dur par mon SSD......... je l'ai ajouté comme 2ième disque dur en le mettant à la place du lecteur CD/DVD. :mouais:
Je me demande si je devrais laisser tout ça comme ça, si jamais ce n'était que la RAM qui était le problème et que mon disque dur soit toujours bon...... mais comment le savoir???? :confused:

Merci de votre patience, pas facile quand on n'y connait absolument rien!!!!!
Julie :)

...Mon premier problème est au sujet de la RAM. Si je comprend bien, mon ordi détecte la première braquette mais pas la deuxième. Est-ce possible que ce soit simplement une mauvaise installation de ma part???...

Ce mot là, je ne connaissais pas. :D Enfin, pas en informatique, mais c'est pour redresser les dents. ;)