10.8 Mountain Lion Problèmes avec un iMac 2011

• Créateur du sujet Créateur du sujet ze4lk
  • Date de début Date de début

ze4lk

Membre confirmé
5 Avril 2019
10
0
25
Bonjour,
J'ai récemment récupéré un iMac 2011 qui ne fonctionnait plus, que j'ai réparé.
Cependant, il était toujours en version macOS 10.8.5, et je me suis donc mis à essayer de le mettre à jour vers High Sierra (dernière version disponible pour ce mac).
J'ai essayé de me connecter au mac App Store (qui est encore sous une version digne de la préhistoire), qui me demander de me vérifier en entrant mes données bancaires. La fenêtre m'indiquant l'incompatibilité du système avec le système de vérification, je me trouve dans une impasse. Je cherche donc à mettre à jour macOS (quitte à passer sur une version plus vieille que High Sierra d'abord) avec ce problème d'App Store incompatible.
Avez-vous des idées

J'avais au début pensé à télécharger online un dmg d'une version de macOS pour l'installer manuellement et résoudre le problème mais je demande un avis.

Le problème est qu'il faut maintenant être sur 10.9 Mavericks minimum pour valider des infos de paiement sur un Apple ID.

https://support.apple.com/fr-fr/HT208104

Dans la pratique, tout ce qu'il te faut c'est une machine compatible pour aller compléter tes informations sur le site Apple. Même un PC.

Dernière édition: