problèmes batterie et ressources utilisées depuis lion

will0ose

Membre confirmé
22 Juillet 2011
18
0
34
gap
Bonjour a tous ,

Je suis passé sous mac os lion juste hier et je remarque que depuis cela ma batterie de mon macbook se décharge presque 2 fois plus vite que avant sous snow leopard .
que puis-je faire pour résoudre ceci ?

Ensuite les ressources utilisées sont importantes il me semble par rapport a SL.
Au démarrage du mac je constate que j'ai 800 mb de libre en ram depuis le passage a lion
et il me semble pas que des applis tournes en fond .

Il faut que je vous avoue que je possède mon mac depuis même pas 1 mois donc je débute encore , je suis passée du bon côté par rapport a mon compaq tout pourri .

Merci de votre aide .

---------- Nouveau message ajouté à 14h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h42 ----------

oups voilà ma config

macbook blanc early 2008
2,1 ghz intel core 2 duo
2 giga de ram
10.7 Lion

Il me semble avoir lu que Lion augment l'autonomie sur les batteries des nouveaux MBP 2011 plus ou moins (11%), mais diminue l'autonomie des batteries des ancien modèle jusqu'à hauteur de plus ou moins (20%).

Mais tu devrais trouver des articles à se sujet, pour ma part j'ai installé Lion sur un modèle MBP de aout 2009, mais sur un DDE donc pas vraiment d'avis à donné.

ok
merci crock-man
mais bon c'est sur sa m'embête sur snow leopard il était ultra fluide
avec lion sa ne l'est plus
peut -être attendre les mises a jour ?

J'ai pour ma part reparé les permissions à l'aide de DiskWarrior et sa à rendu le système hyper réactif, alors que de suite après l'installation les logiciels semblaient un peut peiner à se lancer.

J'ai un MBP de fin 2009 et Lion fonctionne parfaitement, possible que le système pompe un plus le processeur coter RAM je ne vois pas une grande difference.

merci pour ton aide crock-man
je vais essayé diskwarrior je te tiens au courant

---------- Nouveau message ajouté à 17h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h57 ----------

j'ai réparé les autorisations avec utilitaires de disque inclus dans lion mais cela n'a rien changé

Pour ma part, même problème, mon autonomie de batterie a été divisé par deux par rapport à SL, sur un MacBook Pro qui n'a même pas un mois... Lion est décevant... Etes-vous tenté par un retour sous Snow Leopard de votre côté ?

Je pense que Apple vas sortir une mise à jour dans peu de temps donc j'attends ,
je me suis commandé 4 giga de ram avant j'étais à 2 donc je pense que ça va lui faire du bien au macbook .