Problèmes configuration Netboot

mcjules

Membre enregistré
30 Décembre 2003
6
0
Bonjour,

je suis en train de mettre en place un serveur netboot (pour booter mon iBook
que j'ai récemment planté suite à une mauvaise manip...). J'ai suivi la doc d'apple
pour mettre en place la chose mais ca ne marche pas, et je ne sais pas vraiment de
quoi ca peut venir:
J'ai un imac G3 350 sur lequel j'ai mis mac os x server et mon ibook avec
panther planté.
Sur le imac j'ai créé une image dique avec l'utilitaire images de réseau,
j'ai un serveur dhcp qui fonctionne correctement, les protocoles afp et nfs actifs.
Le protocole TFTP (celui de Netboot je crois) doit à priori être actif puisque c'est censé démarrer automatiquement avec netboot.
Une adresse IP est bien fournie à mon ibook lorsque je le démarre avec la touche N enfoncée, mais aucun log n'est créé en ce qui concerne AFP et NFS (apparemment aucun accès de mon ibook vers le imac). Aucun log non plus en ce qui concerne le netboot.

Sur le ibook, on voit l'icone de netboot pendant une bonne minute puis il démarre sur le disque dur en local puisque visiblement il ne trouve aucune image sur le imac. J'ai branché les deux ordis avec un cable croisé, mais de toutre facon ca semble marcher au moins à ce niveau la puisque mon serveur dhcp attribue une adresse au ibook.
Bref, j'ai un serveur dhcp ok, et une image probablement ok, mais pas vraiment moyen de vérifier que afp, nfs, et tftp fonctionne correctement donc pas évident de tester ma config. Et l'ibook est bien sûr inconfigurable car il ne démarre plus.

Si vous avez quelques conseils à me donner ça serait vraiment génial !

Merci
Julien