Problèmes connexion réseaux iMac OS X Mountain Lion

mariepo2708

Membre enregistré
2 Octobre 2012
1
1
54
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum donc tout d'abord j'espère que j'ai choisi la bonne catégorie pour mon problème... :)
Enfait chaque fois que je rentre du boulot et que je vais sur mon imac, qui a depuis peu le tout nouveaux osx mountain lion :D, la connection internet ne fonctionne pas.:mad: du coup à chaque fois je dois aller dans préférences réseaux, cliquer sur assistant qui se trouve dans le bas de la boîte de dialogue, puis diagnostic et suivre les instructions... Après tout fonctionne nickel ! cela commence vraiment à faire très lourd et je ne trouve pas le problème...::confused: Est-ce-que qqn a déjà rencontré ce genre de bug ? Est-ce-que qqn a une solution ? :mouais:
Merci de m'avoir lue et merci d'avance pour vos réponses... :)

• J’aime
Réactions: Calderan
Vous pouvez vérifier, dans 'Préférences Réseau', rubrique 'Wi-Fi', si la configuration (en haut) est sur 'Automatique' ; et (en bas), en cliquant sur 'Avancé', rubrique 'Wi-Fi' encore, si le nom de votre réseau est bien répertorié dans la liste des 'Réseaux préférés', ce en haut de liste. Toujours dans la même fenêtre, si la case 'Mémoriser les réseaux auxquels cet ordinateur s'est connecté' est bien cochée ; et si, à la rubrique 'Exiger l'autorisation de l'administrateur pour :', la dernière case 'Activer au désactiver le Wi-Fi' se trouve bien NON COCHÉE. Vous devriez normalement obtenir la connexion Wi-Fi au démarrage de session.