Problèmes d'accents dans Word 2011

MacQuébec

Membre actif
11 Novembre 2008
218
8
Mont-Saint-Hilaire - Québec
Bonsoir,

J'ai installé word 2011 et tout semble se dérouler pour le mieux sauf que...

À l'occasion, je ne suis plus capable de mettre les accents circonflexes et les trémas. Word les affiche un seconde puis l'accent disparait. Je n'ai pas de problèmes avec les accents aigu et les graves...

Y a-t-il des braves gens qui sauraient m'aider?

Y a-t-il des braves gens qui sauraient m'aider ?
C'est pas la bonne volonté qui manque, c'est que dans l'immédiat, on ne voit pas de réponse évidente ! ;)

Peux-tu préciser la police utilisée ? Ah oui, peut-être aussi préciser si, sur ton clavier, ces deux accents sont sur la même touche (je ne connais pas bien les claviers canadiens) ?

À l'occasion, je ne suis plus capable de mettre les accents circonflexes et les trémas. Word les affiche un seconde puis l'accent disparait. Je n'ai pas de problèmes avec les accents aigu et les graves...

C'est drôle, je n'ai pas ce problème sous Word, mais j'ai exactement le même problème sur mon webmail Gmail, depuis l'installation de Snow Léopard : les accents graves et aigus passent, mais l'accent circonflexe disparaît. Mais pas ici sur l'interface de MacGé, la preuve...

Ca m'amène à me demander si ce n'est pas un problème de Snow Léopard ?

C'est pas la bonne volonté qui manque, c'est que dans l'immédiat, on ne voit pas de réponse évidente ! ;)

Peux-tu préciser la police utilisée ? Ah oui, peut-être aussi préciser si, sur ton clavier, ces deux accents sont sur la même touche (je ne connais pas bien les claviers canadiens) ?

Oui, les deux accents sont sur la même touche... Y aurait-il un rapport... La police que j'utilise habituellement est la Times New Roman. Mais, il arrive aussi que je travaille avec cambria..

---------- Post added at 07h23 ---------- Previous post was at 07h21 ----------

C'est drôle, je n'ai pas ce problème sous Word, mais j'ai exactement le même problème sur mon webmail Gmail, depuis l'installation de Snow Léopard : les accents graves et aigus passent, mais l'accent circonflexe disparaît. Mais pas ici sur l'interface de MacGé, la preuve...

Ca m'amène à me demander si ce n'est pas un problème de Snow Léopard ?

J'ai effectivement déjà eu le même problème avec Word 2008, mais c'était plus sporadique. Par contre, ce problème ne se présente dans aucune autre circonstance. C'est tout de même bizarre!

Oui, les deux accents sont sur la même touche... Y aurait-il un rapport...
Oui et non. Disons qu'il y avait un bug bien particulier de la version 2004 avec Leopard qui a fait l'objet de quelques échanges sur le forum (voir par exemple ce fil). L'utilisation de la touche circonflexe posait problème, sans qu'on ait jamais réussi à délimiter précisément les circonstances (très aléatoires). Et j'ai aussi rencontré une fois un cas de situation problèmatique chez un utilisateur de clavier vietnamien, il me semble. Toujours avec cette touche, qui présente la particularité d'être une touche modificatrice volatile.

Ce n'est pas le début d'une explication rationnelle, j'en conviens, juste une vague coïncidence (je note que tu es sous Leopard). Pour ma part, je n'ai pas constaté ça (j'étais sous Leopard jusqu'à très récemment) et n'ai encore lu aucun message traitant d'un cas similaire. Si tu copies du texte avec accent circonflexe depuis, mettons, TextEdit, qu'observes-tu ?

Une question bête (mais puisque tu dis que l'accent apparaît brièvement) : tu as vérifié qu'il n'y a rien dans "Outils" > "Correction automatique..." qui pourrait expliquer ça par une substitution ?

Une question bête (mais puisque tu dis que l'accent apparaît brièvement) : tu as vérifié qu'il n'y a rien dans "Outils" > "Correction automatique..." qui pourrait expliquer ça par une substitution ?

J'ai essayé toutes les combinaisons possibles. On dirait bien que le problème se situe ailleurs.

Un copié-collé à partir d'une autre application ne semble pas poser de problèmes. Mais, je ne peux pas vraiment en être certain, étant donné que le problème est aléatoire.