Problemes d'AirPort depuis 10.4.2

Modern__Thing a dit:
Petit sondage pour un peu comprendre le probleme...

Pour les personnes ayant des problemes avec leur reseau Airport, quel type de securite avez-vous utlise ? etes-vous en WEP, pouvez-vous donner des precisions ?

Merci :)

suite à notre conversation téléphonique:

livebox avec protection clé wep hexadecimale 40/128bits

Un collègue ayant fait la mise à jour m'a décrit son souci comme suit :

sur mon PowerBook cette MàJ a nécéssité un reparamétrage de la connexion Airport, la clé héxadécimale etant passée à la poubelle...

c'est la première fois que je vois ça après une mise à jour

Bref il lui a suffi de reparamétrer la borne pour régler le problème. ;)

Voilà, ce n'est pas un témoignage direct mais ça peut peut-être en aider certains...

J'ai ce probleme sur un G4 Bipro avec une carte TRENDWARE (tew-403pi+) parfaitement compatible (jusque là). :(
Je n'utilise pas de clefs web mais le SID n'est pas visible et les adresses MAc sont filtrés.
Ca ne marche plus. et même en laissant le routeur (LINKSYS WRT54G) sans aucune protection ca ne fonctionne pas.
j'ai bien sur viré les prefs mais rien à faire ? Je vais quand même installer une autre carte pour voir le résultat.
Au passage, la connexion ethernet fonctionne bien, elle.

Je viens d'installer la mise à jour 10.4.2 et ma borne airport trouve bien ma livebox mais je ne peux pas me connecter avec. Que faire car même en remettant mon code rien ne marche.
De plus quand je choisi le réseau par défaut il arrive à se connecter mais avec une adresse IP qui n'est pas la mienne.

vous devriez préciser les Cartes utiliser :

-Carte airport classic (802.11b)
-Carte airport Extreme (802.11g)
-Carte compatible (a base de chipset broadcom comme la carte Extreme)

Aucun problème chez moi avec une Carte Airport Extreme et une carte PCI linksys (a base broadcom) cette derrière est désormais reconnu comme une carte d'origine Apple et non plus comme une carte de tierce partie, j'utilise une base Aiport extreme en 802.11g avec WEP 128 bits, apparemment la mise a jour ne change qu'un fichier extension lier a airport

Pour alimenter le fil, je viens tout juste de télécharger et d'installer la 10.4.2. sur mon IMac G5.
De mon ordinateur, je me connecte en wifi à une borne Airport Exrtrème montée en pont et elle même branchée en éthernet à un modem/routeur/switch Zyxel fourni par les P&T du Grand Duché et je poste au travers de cette connexion.

Donc pas de problème. :up:

Pour compléter, pour la sécurité j'utilise le FireWall du roureur et une clé WPA pour le WIFI. :zen:

Je n'ai pas encore testé la 10.4.2 sur IBook G4 :confused:

Edition ultérieure :
Je rajoute le type de cartes utilisées :
-Cartes airport Extreme (802.11g)

Ibook G4 1,2
Carte airport extreme
Freebox wep

no more wifi...

ce qui est bizarre, c'est que mes anciennes configurations wifi (il y en avait 2) s'affiche dans Réseaux>Réseaux préférés...

avec leur bonnes clefs wep !

c'est comme ci les infos étaient stockées quelque part, mais pas au bon endroit !

je viens de regarder sur le forum d'apple, certain on évidement le meme problème.

Apparement certain auraient ratés la fenetre qui demande si on doit modifier les autorisation pour airport (un "truc" dans le genre...)

j'essaye d'aller dans "trousseau" pour autoriser "manuellement" mais ma clef wep est refusée....

et ils n'ont pas d'autre solution....

c'est à s'arracher les cheveux !!!!

wolf a dit:
J'ai ce probleme sur un G4 Bipro avec une carte TRENDWARE (tew-403pi+) parfaitement compatible (jusque là). :(
Je n'utilise pas de clefs web mais le SID n'est pas visible et les adresses MAc sont filtrés.
Ca ne marche plus. et même en laissant le routeur (LINKSYS WRT54G) sans aucune protection ca ne fonctionne pas.
j'ai bien sur viré les prefs mais rien à faire ? Je vais quand même installer une autre carte pour voir le résultat.
Au passage, la connexion ethernet fonctionne bien, elle.

Tout pareil.... Impossible de me connecter avec une carte PCI tierce
LinkSys PCI WMP 54 G > sur borne Airport Express
sur mon G4... AAAAAARGGGH

Le réseau n'est pas visble et si je me connecte en le nommant plus mot de passe WEP... Errur.. pas de cnx

je n'arrive pas à me connecter à ma livebox même en remettant laclé WEP depuis que je viens d'installer la mise à jour 10.4.2.
Par contre ce qui est bizarre quand je sélectionne par défaut il se connecte mais l'identifiant de la borne n'est pas celui de ma livebox.
Que dois je faire pour que mon ibook puisse de nouveau se connecter à ma livebox?
merci

Par contre ce qui est bizarre quand je sélectionne par défaut il se connecte mais l'identifiant de la borne n'est pas celui de ma livebox.

Es tu certain que dans ce cas tu ne passe pas par le réseau d'un de tes voisins qui n'a pas protégé ses accès ?

mleroux a dit:
Es tu certain que dans ce cas tu ne passe pas par le réseau d'un de tes voisins qui n'a pas protégé ses accès ?
Apparemment, il pourrait s'agir d'un problème de Keychain Access/Trousseau d'accès lié au WEP ou à certaines configs...

Je n'ai pas le problème, perso je suis en WPA, j'aime pas les configs compliquées :cool:

Pour ma part (carte PCI TEW-403Iplus), je n'ai pu rétablir la connexion au réseau sans fil qu'en réinstallant les extensions Airport de Mac OS X 10.4.0 : AppleAirport.kext (3.4.4) et AppleAirport2.kext (3.5). Il semble curieux qu'il faille réinstaller ces deux extensions alors même que la mise à jour 10.4.2 ne remplace que l'une des deux (AppleAirport2.kext), pourtant plusieurs témoignages sur des forums en anglais vont dans ce sens.

tyler_d a dit:
oui mais pourquoi la carte ne trouve meme plus le signal ?
Idem chez moi ou je capte plusieurs réseaux.... dont un ouvert.... mais rien n'est détecté...
J'ai supprimé la sécurité réseau sur ma borne... Mon G4 ne se connecte toujours pô..

DocEvil a dit:
Pour ma part (carte PCI TEW-403Iplus), je n'ai pu rétablir la connexion au réseau sans fil qu'en réinstallant les extensions Airport de Mac OS X 10.4.0 : AppleAirport.kext (3.4.4) et AppleAirport2.kext (3.5). Il semble curieux qu'il faille réinstaller ces deux extensions alors même que la mise à jour 10.4.2 ne remplace que l'une des deux (AppleAirport2.kext), pourtant plusieurs témoignages sur des forums en anglais vont dans ce sens.
et tu fais comment pour les réinstaller ?

iBook G4 relié par Airport à une Livebox (Inventel).
Pas de connexion au démarrage bien que le réseau apparaisse dans le menu "Airport". Solution adoptée pour le moment, créer un autre "WANADOO-9F39" et rentrer la clé WEP hexadecimale 40/128bits.

Tu as essayé la bidouille expliquée dans ce post ?