Je ne sais pas si ça existe sur la Livebox mais sur la borne Airport tu peux filtrer l'accès par adresse MAC. Tu spécifies les adresses MAC des ordis qui ont le droit d'accéder à ton réseau wifi et hop ta borne est safedam45 a dit:par contre le seul problème est que mes voisins peuvent se connecter sur ma livebox je pense
Pas du WAP, mais du WEPdam45 a dit:en fait il faut désactiver la protection WAP de la Livebox
Macounette a dit:Je ne sais pas si ça existe sur la Livebox mais sur la borne Airport tu peux filtrer l'accès par adresse MAC. Tu spécifies les adresses MAC des ordis qui ont le droit d'accéder à ton réseau wifi et hop ta borne est safemême sans cryptage des données.
![]()
oui, ce sont des codes, pas des noms. du genre 00:34:76:23:45 ou un truc du genre.dam45 a dit:j'ai essayé de jeter un oeil par rapport a ça dans la Livebox, mais je pige pas tout
je vois 3 périphérique identifié, mais pas de nom, ce sont des codes
il doit y avoir mon iMac, mon PC et l'ibook d'un pote qui est venu se connecter chez moi l'autre jour je pense
Macounette a dit:oui, ce sont des codes, pas des noms. du genre 00:34:76:23:45 ou un truc du genre.![]()
djakda a dit:Pour les posseceurs de livebox utilisez plutot l'astuce décrite plus ht , ou vous réutilisez les fichiers de la 10.4.1 ; et ainsi vous avez une connection nickel et un réseau protégé .
djakda a dit:Pour les livebox inventel , elles ont l'avantage de ne pas pouvoir être piratée facilement , car on est obligé pour pouvoir associé un périphérique via bluetooth ou wifi , de mettre la borne ds un mode aquisition qui ne dure que 10 min , meme si tu possedes la clé wep et que tu veux rejoindre le réseau tu ne peux pas , si le périphérique n'as pas été associé
ta carte n'est plus reconnue SEULEMENT si le menu AirPort n'est plus là et si elle n'est pas reconnue par le profil Système de ta machinedam45 a dit:chez moi l'astuce avec les fichiers de la 10.4.1 ne fonctionne pas du tout, ma carte airport n'est plus reconnu
Donc cela veux dire que tant que je n'active pas le mode aquisition, tout est sécurisé et personne ne peut se connecter ? si c'est ça, mon problème est réglé
Modern__Thing a dit:ta carte n'est plus reconnue SEULEMENT si le menu AirPort n'est plus là et si elle n'est pas reconnue par le profil Système de ta machine![]()
Apparemment ça merdait déjà avec 10.4.2huphi a dit:je viens de faire la MàJ airport 4.2 et depuis mon iBook (G4 800 sous 10.3.9, airport extrême, pas de borne airport) ne reussit plus à se connecter à la Livebox... ça fonctionne en choisissant 'autre' et en remettant le mot de passe WEP comme indiqué plus haut mais bonjour la manip a chaque redemarrage. (bug avec le trousseau d'accès ?)
Donc ça merde sous Tiger mais aussi avec 10.3.9
merci apple pour cette mise à jour
j'espere que les ingenieurs ne sont pas tous partis en vacances et qu'ils vont reparer ça
huphi a dit:je viens de faire la MàJ airport 4.2 et depuis mon iBook (G4 800 sous 10.3.9, airport extrême, pas de borne airport) ne reussit plus à se connecter à la Livebox... ça fonctionne en choisissant 'autre' et en remettant le mot de passe WEP comme indiqué plus haut mais bonjour la manip a chaque redemarrage. (bug avec le trousseau d'accès ?)
Donc ça merde sous Tiger mais aussi avec 10.3.9
merci apple pour cette mise à jour
j'espere que les ingenieurs ne sont pas tous partis en vacances et qu'ils vont reparer ça