Problemes d'AirPort depuis 10.4.2

Comme avec l'instale des AppleAirport.ktex antérieurs, tout refonctionne chez moi, je pense qu'il ne vaut mieux pas que j'installe cette nouvelle version.... Et attendre la stabilité dans ce domaine.. non ?

petite question est il possible de revenir au jour précédent (comme sur les pc :rose: ) afin de supprimer le fait que j'ai fait la mise a jour et donc de revenir a la normal?

Bon ba moi en remplacant les 2 fichiers comme expliqué dans l'astuce ba ca remarche enfin normalement avec ma livebox !!

J'ai 10.4.2 et airport 4.1 ...

Dans parametres réseaux puis airport j'ai : " se connecter par défault : automatiquement" et dans TCIP j'ai par DHCP ...

voili voilou ...

bonne chance tout le monde

Pour le problème avec les Livebox, un mec très sympa d'apple care m'a trouvé une solution
en fait il faut désactiver la protection WAP de la Livebox, via la page de configuration inventel

qui doit être 192.168.1.1
login : admin
mot de passe : admin
dans configuration -> avancé -> sans fil et la on coche aucune protection
la livebox redémarre et le tour est joué
même apres un redémarrage de mon iMac, j'arrive a me connecté au reseau directement

par contre le seul problème est que mes voisins peuvent se connecter sur ma livebox je pense

• J’aime
Réactions: SirDeck
dam45 a dit:
par contre le seul problème est que mes voisins peuvent se connecter sur ma livebox je pense
Je ne sais pas si ça existe sur la Livebox mais sur la borne Airport tu peux filtrer l'accès par adresse MAC. Tu spécifies les adresses MAC des ordis qui ont le droit d'accéder à ton réseau wifi et hop ta borne est safe :) même sans cryptage des données. ;)

Macounette a dit:
Je ne sais pas si ça existe sur la Livebox mais sur la borne Airport tu peux filtrer l'accès par adresse MAC. Tu spécifies les adresses MAC des ordis qui ont le droit d'accéder à ton réseau wifi et hop ta borne est safe :) même sans cryptage des données. ;)

j'ai essayé de jeter un oeil par rapport a ça dans la Livebox, mais je pige pas tout
je vois 3 périphérique identifié, mais pas de nom, ce sont des codes

il doit y avoir mon iMac, mon PC et l'ibook d'un pote qui est venu se connecter chez moi l'autre jour je pense

Pour les posseceurs de livebox utilisez plutot l'astuce décrite plus ht , ou vous réutilisez les fichiers de la 10.4.1 ; et ainsi vous avez une connection nickel et un réseau protégé .

Pour les livebox inventel , elles ont l'avantage de ne pas pouvoir être piratée facilement , car on est obligé pour pouvoir associé un périphérique via bluetooth ou wifi , de mettre la borne ds un mode aquisition qui ne dure que 10 min , meme si tu possedes la clé wep et que tu veux rejoindre le réseau tu ne peux pas , si le périphérique n'as pas été associé

dam45 a dit:
j'ai essayé de jeter un oeil par rapport a ça dans la Livebox, mais je pige pas tout
je vois 3 périphérique identifié, mais pas de nom, ce sont des codes

il doit y avoir mon iMac, mon PC et l'ibook d'un pote qui est venu se connecter chez moi l'autre jour je pense
oui, ce sont des codes, pas des noms. du genre 00:34:76:23:45 ou un truc du genre. :)

Moi aussi , la màj 4.2+ neufbox + mac et PC en réseau airport IP fixes WPA personnel avec borne extreme et deux bornes express en relai.
Impossible de trouver l?hote PPOE .....
rien à faire je suis redescendu en 4.1 , beau bazar heureusement que j?avais des macs toujours en 4.1 ..... C nul

Macounette a dit:
oui, ce sont des codes, pas des noms. du genre 00:34:76:23:45 ou un truc du genre. :)

oui c'est ça, mais comment identifier a quel machine cela correspond ?

djakda a dit:
Pour les posseceurs de livebox utilisez plutot l'astuce décrite plus ht , ou vous réutilisez les fichiers de la 10.4.1 ; et ainsi vous avez une connection nickel et un réseau protégé .

chez moi l'astuce avec les fichiers de la 10.4.1 ne fonctionne pas du tout, ma carte airport n'est plus reconnu

djakda a dit:
Pour les livebox inventel , elles ont l'avantage de ne pas pouvoir être piratée facilement , car on est obligé pour pouvoir associé un périphérique via bluetooth ou wifi , de mettre la borne ds un mode aquisition qui ne dure que 10 min , meme si tu possedes la clé wep et que tu veux rejoindre le réseau tu ne peux pas , si le périphérique n'as pas été associé

Donc cela veux dire que tant que je n'active pas le mode aquisition, tout est sécurisé et personne ne peut se connecter ? si c'est ça, mon problème est réglé

Si vous ne voyez plus votre borne après un reset dans l'utilitaire airport et que vous êtes en IP fixe (manuellement) dans les pref systeme réseau il faut faire une config via DHCP pour voir à nouveau la borne dans l'utilitaire airport après un reset de la borne.

Si ça peut aider qqun

dam45 a dit:
chez moi l'astuce avec les fichiers de la 10.4.1 ne fonctionne pas du tout, ma carte airport n'est plus reconnu

Donc cela veux dire que tant que je n'active pas le mode aquisition, tout est sécurisé et personne ne peut se connecter ? si c'est ça, mon problème est réglé
ta carte n'est plus reconnue SEULEMENT si le menu AirPort n'est plus là et si elle n'est pas reconnue par le profil Système de ta machine ;)

je viens de faire la MàJ airport 4.2 et depuis mon iBook (G4 800 sous 10.3.9, airport extrême, pas de borne airport) ne reussit plus à se connecter à la Livebox... ça fonctionne en choisissant 'autre' et en remettant le mot de passe WEP comme indiqué plus haut mais bonjour la manip a chaque redemarrage. (bug avec le trousseau d'accès ?)
Donc ça merde sous Tiger mais aussi avec 10.3.9

merci apple pour cette mise à jour
j'espere que les ingenieurs ne sont pas tous partis en vacances et qu'ils vont reparer ça

Modern__Thing a dit:
ta carte n'est plus reconnue SEULEMENT si le menu AirPort n'est plus là et si elle n'est pas reconnue par le profil Système de ta machine ;)

oui c'est bien ça, je n'avais plus de menu airport
et il me disait aucune carte installé

étrange non ?
pourtant j'ai bien remplacé ces 2 fichiers comme indiqué
j'ai testé 2 fois et ça fait la même chose a chaque fois
autant te dire que je ne faisais pas le fier devant mon mac quand j'ai vu qu'il n'y avait plus d'airport la 1ere fois

huphi a dit:
je viens de faire la MàJ airport 4.2 et depuis mon iBook (G4 800 sous 10.3.9, airport extrême, pas de borne airport) ne reussit plus à se connecter à la Livebox... ça fonctionne en choisissant 'autre' et en remettant le mot de passe WEP comme indiqué plus haut mais bonjour la manip a chaque redemarrage. (bug avec le trousseau d'accès ?)

j'espere que les ingenieurs ne sont pas tous partis en vacances et qu'ils vont reparer ça
Apparemment ça merdait déjà avec 10.4.2 ;)

Faudrait trouver la solution avec le trousseau d'accès... :mouais:

huphi a dit:

j'ai supprimé le mot de passe de la livebox dans le trousseau d'accès, qd je tente de me connecter en selectionnant WANADOO-XXX sous l'icone airport cela me demande un mot de passe WPA personnel et il est impossible de changer cette option par mot de passe WEP (le menu 'déroulant' ne roule pas..), donc pas de connection de cette façon, il faut obligatoirement selectionner Autre et le renommer WANADOO-XXX puis choisir mot de passe WEP , et cela ne stocke plus le mot depasse dans le trousseau d'accès, il faut le resaisir après chaque suspension d'activité :-(

sinon pour ceux qui sont toujours en galere avec leur livebox apres chaque redemarrage
pour eviter de retaper la clé WEP a chaque fois,
apres le redemarrage l'icone airport est grisé
lancer Safari, sans même avoir reselectionner wanadoo dans les paramatre airport
alors un page s'affiche disant que vous n'etes pas connecté, avec un bouton "diagnostic reseau"
cliquer sur ce bouton, choissisez airport, la livebox wanadoo apparait, selectionner la et ok
vous êtes connecté directement, sans même avoir a rentrée la cle WEP

faut recommencer a chaque demarrage, mais c'est moins chiant que de retaper la cle WEP
si peut aider quelques un