Problemes d'AirPort depuis 10.4.2

Après 1h30 passée entre le niveau 1 et le niveau 2 (ça commence à coûter cher cette gmbredsff :mad: ) j'ai appris :
- que le problème venait d'une incompatibilité entre le dernier firmware de la borne Airport et certains modems multifonctions comme ceux de Wanadoo et 9 Telecom
- qu'il fallait réinjecter dans la borne le firmware précédent (5.5.1 pour l'Extreme)

Pour le réinjecter il faut le télécharger puis utiliser l'utiliaire Admin Airport, aller dans l'onglet Internet puis cliquer sur le bouton en haut "Télécharger" et choisir le fichier qu'on a récupéré depuis le site Apple.

Et c'est tout ! On peut donc rester en 10.4.2 sur son Mac et utiliser l'utilitaire Admin Airport 4.2

Là où je suis assez mécontent, c'est que j'ai du payer cher une intervention qui finalement n'est pas une mauvaise manipulation de ma part mais une erreur d'Apple (à chaque fois que je me connecte avec l'utilitaire Admin sur ma borne il me redemande si je veux mettre à jour le logiciel !) :o

C pas un peu risqué de faire une manip pareille ?
moi j'ai un ibook tout neuf, tu penses que ça va marcher ?

ReggySan a dit:
C pas un peu risqué de faire une manip pareille ?
moi j'ai un ibook tout neuf, tu penses que ça va marcher ?

Non pas du tout mais mon post est pour le firmware d'une borne airport extreme, pas d'une carte airport interne...Mais peut-être que le problème est le même (mais pas le firmware !)

Bonjour à tous, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

La bonne c'est qu'il y a une solution à ce problème due exclusivement à la dernière MAJ en provenance d'apple (donc inutile de gueuler sur vos FAI respectifs).

Vient enfin la mauvaise, elle vous coutera 127 eur, c'est la borne/prise murale/controle chaine hifi et imprimante, j'ai nomé airport : express.
Achetée et installée hier soir. Elle top : rapide et efficace.

Mais bon, pas tout le monde peut se l'offrir, j'en conviens. C'est pour cela que j'ai une autre astuce, passer par les prefs système et lancer un diagnostic reseau et là miracle, il se reconnecte.

Envoyez moi un MP si besoin de détail.

A+

Bonjour à tous...

Je viens de passer 2 mois sans connexion internet... le premier fil qui m'a sauté au yeux et celui de ce probleme avec l'airport car je suis concerné, j'ai une borne Airport Express relié à une freebox v4 qui distribue internet à mon imac G4 et mon ibook G4. Mais vu que je viens de passer 2 mois deconnecté je viens d'apprendre :

1- il y a une mise à jour tiger pour passer en 10.4.2
2- il y a un merdier pas possible avec l'airport...

Je n'ai pas encore fait de mise à jour, je suis toujours en 56K, je rentre chez moi la semaine prochaine.

Si j'ai bien compris, à priori, avec ma config il ne devrait pas y avoir de probleme, non ?

En tout cas Apple a deconné à plein tubes pour cette mise à jour...

Salut Zyrol !

Meme config et pas de net sans fil.
Impossible de passer par l'airportextreme. J'ai tenté de la réinitialiser (petit bouton sur la prise) mais y a rien a faire. J'ai toujours un message d'erreur en tentant de m'y connecter à partir de l'icone à côté de l'heure et ma borne n'apparait toujours pas dans l'utilitaire d'admin Airport.

Alors, pour mon probleme, j'ai trouve la solution.
Pour resume.
Avant la mise a jour X.4.2, j'ai enlever la protection WEP de la Livebox.
MAJ X.4.2 Nickel, acces a la Livebos OK.
Qques jours apres, je lance itunes pour ecouter la musique sur la chaine et la.... il ne me reconnait plus la chaine.....
J'arette la Livebox, je me connecte a la Borne et il me dit de mettre a jour la version de la borne.... OK......
Apres..... plus d'acces a la borne..... Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
Apres bcp de jours sans Borne ( elle clignote orange ), je remet la protectio WEP sur la livebox et la ... miracle.... la borne redevient verte......
JE me connecte donc sur la borne, j'enleve la protection WEP, j'enleve la protection WEP de la livebox et tout roule...... sauf que 15 minutes apres, ma livebox clignotait dans tout les sens........ Appel Wanadoo.... Et la... c'est le drame.... ils sont incomptent...... ils me disaient que cela venait du MAC...... Enfin apres bcp de perseverence, j'ai apris que Wanadoo mettait a jour la Livebox et qu'il fallait juste attendre 15 minutes.... depuis tout fonctionne......

Ouf...........

Ok Othon !
Good for you ! ce qui ne m'étonne pas de wanadoo.

Par contre chez moi la borne est bien verte lorsqu'elle reliée à la freeboxe.

Ce que je ne comprends vraiment pas c'est que je la vois bien dans mon menu de connexion et dans les préf. réseau mais pas dans l'admin.

je crois que je vais me pendre avec le cable ethernet qui traverse l'appart.....

Ya un truc que je ne pige pas.
Comment tu peux la voir ????? Ou alors c'est moi, mais mon reseau wifi principal est celui de la livebox et la borne est relie a celui ci. Pour ne voire QUE la borne, il faut que je debranche la livebox et apres je ne vois QUE la borne. Mais sinon je vois wanadoo_xxx et la borne est relie a wanadoo_xxx.
Essaie de debrancher la freebox et de relancer la borne pour acceder a celle ci.

En fait ma borne s'appelle Apple networkxxx

Lorsque je l'ai branchée la première fois il me l'a détectée et nommée comme ca.
Ensuite j'avais branché le cable ethernet de la freeboxe à la borne et configuré mes paramètres réseaux par connexion Airport.

Je n'ai jamais mis de mot de passe.
Lorsque j'ai fait la MàJ 10.4.2 avant le reboot j'avais encore le net et puis au reboot plus rien.

J'ai l'icone en haut à droite de l'écran Airport dans lequel j'ai une liste de réseau (mes voisins apparement et ma borne) lorsque je choisi la mienne il me met une erreur ("une erreur est survenue en tentant de se connecter au réseau AppleNetwork" enfin qq chose du genre).
Dans l'Assistant Airport il détecte le réseau mais me met la meme erreur en tentant de s'y connecter.
Dans l'Admin Airport il ne voit aucune borne.
J'ai essayé sans l'avoir connecté à la freeboxe (donc clignotant orange) et en la connectant...
En fait lorsqu'elle n'est pas reliée à la borne et clignote orange mon mac ne vois pas de réseau (normal) donc ma borne n'apparait nul part.

Faites gaffe protegez bien vos connections... chez moi je capte un reseau du type "apple network XXX XXX" non sécurisé... bien sur je ne m'en sers pas cela va de soit, mais si je voulais ce serait pareil! :D

Tu as raison titigrou ! Sauf qu'au début j'étais le seul dans mon immeuble.
Mais bon maintenant y a 3 réseaux différents donc dès que je règle le pbl (si j'y arrive) je protège.

En fait moi ce qui s'est passé, c'est que j'ai eu un ibook pour Noël, et le jour ou je suis retourné à mon appart avec mon nouveau zouzou, je me suis dit "allumons airport juste pour voir!" et quelle ne fut pas ma surprise en voyant un réseau apple network!!!
Le pire c'est que j'ai réussi à repérer d'où le signal venait (grace a Itunes, le nom du dossier musique partagé du gars porte son nom et prénom...), et cette personne habite à 1500m à vol d'oiseau de chez moi!!!!! c'est incroyable hein??? A mon avis doit y avoir un paquet de gars dessus qui font relais... enfin voilà pour ma petite histoire!!! :cool:

titigrou a dit:
Faites gaffe protegez bien vos connections... chez moi je capte un reseau du type "apple network XXX XXX" non sécurisé... bien sur je ne m'en sers pas cela va de soit, mais si je voulais ce serait pareil! :D

Je rappelle que la sécurité du réseau géré par la Livebox est liée au jumelage (qu'ils appellent synchro) entre la LiveBox et les machines autorisées. Par conséquent, il n'est pas possible de faire entrer une machine sur le réseau si elle n'a pas été préalablement jumelée, même si le wep est désactivé !

Le WEP permet de crypter les communications entre la Livebox et les machines autorisées. Par conséquent sa désactivation temporaire n'a rien de dramatique, sauf si vous avez des communications ultra-confidentielles : vos voisins n'auront pas la compétence et surtout la motivation pour aller récupérer vos communications... A moins que vous soyez un terroriste surveillé par la DGSE :D

P.S. en mettant les mots "terroristes" et "DGSE" dans ce post, je crains d'avoir attiré tous les systèmes d'écoutes de la planète sur ce fil :D

Bien le bonjour !

Je ne comprend rien, et je ne trouve pas la solution...

J'ai fait le bétise de mettre à jour Airport en 4.2 et ma borne Airport Express en 6.2... depuis, j'ai recherche PPPoE en cours et rien ne se passe...

Toutes les manip que j'ai trouvé à faire sont pour X.4.2 or je suis en X.3.9... quelqu'un a t'il une idée pour faire revenir les choses à la normale ?

Merci !

endavent a dit:
Après 1h30 passée entre le niveau 1 et le niveau 2 (ça commence à coûter cher cette gmbredsff :mad: ) j'ai appris :
- que le problème venait d'une incompatibilité entre le dernier firmware de la borne Airport et certains modems multifonctions comme ceux de Wanadoo et 9 Telecom
- qu'il fallait réinjecter dans la borne le firmware précédent (5.5.1 pour l'Extreme)

Pour le réinjecter il faut le télécharger puis utiliser l'utiliaire Admin Airport, aller dans l'onglet Internet puis cliquer sur le bouton en haut "Télécharger" et choisir le fichier qu'on a récupéré depuis le site Apple.

Et c'est tout ! On peut donc rester en 10.4.2 sur son Mac et utiliser l'utilitaire Admin Airport 4.2

Là où je suis assez mécontent, c'est que j'ai du payer cher une intervention qui finalement n'est pas une mauvaise manipulation de ma part mais une erreur d'Apple (à chaque fois que je me connecte avec l'utilitaire Admin sur ma borne il me redemande si je veux mettre à jour le logiciel !) :o

P
Même problème avec le modem bewan ADSL fourni par tele2 : « Recherche du serveur PPPoE » en boucle. Je me doutais que cela venait du firmware. Je rechargerai le firmware 5.5.1 ce soir.
Une autre solution pour ceux qui on un seul ordinateur à relier par airport au modem adsl : aller dans les préférences réseau ---> airport ---> PPPoE et rentrer les information du FAI. Normalement un message apparaît disant que la borne doit être configurée en Pont. dire OK.

Dans l'admin airport sous l'onglet internet au lieu de PPPeE pour la connexion j'ai mis ppp.

Je ne sais pas si c'est clair mais ça fonctionne.

Objection, je pense que ce genre de manoeuvre est le meilleur moyen de se retrouver avec un système instable.

En revanche brancher une borne airport sur une livebox est certe plus coûteux mais plus fiable.

Bonjour,
J'aimerais avoir une solution définitive à ce problème qui n'a toujours pas été solutioné par Apple
Ma borne est une express qui est reliée à un modem ethernet BeWan.

Peut-être avez-vous maintenant la "vraie" solution ?

Cordialement, Bernard644