Problèmes de débits liés à spywares ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet kty95
  • Date de début Date de début

kty95

Membre confirmé
8 Avril 2006
26
3
Bonjour à tous,

Permettez-moi, tout d'abord, de "saluer" la communauté Mac !:up:

Utilisatrice de Mac depuis quelques années, je possède aujourd'huui un iBook G4. Je surfe sur internet avec safari.

Nouvellement abonnée en dégroupage total chez Alice et n'arrivant pas à obtenir le débit que je devrais avoir malgré nettoyage de ligne et autres manipulations, j'apprends, ce matin, de la bouche d'un technicien, que mon mac aurait des spywares de cachés qq part...:mad: !

Mes questions :

- comment détecter ces vilaines petites bêtes ?
- comment leur couper la tête ?;)

Merci d'avance à tous pour vos réponses (je suis une vraie novice, alors n'hésitez pas à m'expliquer comme à un enfant :rose:).

@+ kty

Au risque de te décevoir, la probabilité pour ta machine héberge ces fameux spywares est proche du 0 le plus nul qui soit...

Aussi, je me vois mal te conseiller adaware ou spybot car outre le fait qu'il ne fonctionnent pas sur Mac, il n'y ont pas d'équivalent (à ma connaissance).

Au mieux (au pire ?) tu peux installer little snitch qui t'avertira des tentatives de connexions des applications vers Internet... (la demo est fonctionnelle durant quelques jours, plus qu'iln'en faut pour se rendre compte de la réalité…)

kty95 a dit:
Bref, j'ai été victime du "pipotron" de chez Alice ?
Je ne suis pas catégorique, c'est pourquoi je t'indique Little Snitch qui est prévu pour scruter les connexions…

A toi de voir.

kty95 a dit:
Nouvellement abonnée en dégroupage total chez Alice et n'arrivant pas à obtenir le débit que je devrais avoir malgré nettoyage de ligne et autres manipulations
Et quel débit devrais-tu avoir ? :heu: Celui de la pub ? Connais-tu la distance entre ta prise et l'équipement de chez Alice ? L'atténuation de ta ligne ? :confused:
Car le débit indiqué dans les pubs est le débit optimum maximal, quand on est pas trop loin du point d'accès au réseau et qu'on a une ligne de bonne qualité. :zen:

Dark Templar a dit:
Sinon une longue explication sur wikipedia (au moins ce lien n'expirera pas:p)
Les liens de recherche expirent ???

Ben sinon dans la barre du haut -> Recherche -> recherche avancée, mettre p2p dans la clé de recherche, sélectionner "Recherche uniquement dans les titres" et zou. OK.

ntx a dit:
Et quel débit devrais-tu avoir ? :heu: Celui de la pub ? Connais-tu la distance entre ta prise et l'équipement de chez Alice ? L'atténuation de ta ligne ? :confused:
Car le débit indiqué dans les pubs est le débit optimum maximal, quand on est pas trop loin du point d'accès au réseau et qu'on a une ligne de bonne qualité. :zen:

Non, je ne suis pas nouille à ce point :D . J'ai 1 méga, suis à 3093 m avec un affaiblissement de 46,4 db... Je devrais avoir 2, voir 3 mégas...

Degrouptest :
Débit descendant ADSL : 2918 kbps
Débit descendant ADSL2+ : 4055 kbps
Plaque ADSL IF1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT

kty95 a dit:
Non, je ne suis pas nouille à ce point :D . J'ai 1 méga, suis à 3093 m avec un affaiblissement de 46,4 db... Je devrais avoir 2, voir 3 mégas...

Degrouptest :
Débit descendant ADSL : 2918 kbps
Débit descendant ADSL2+ : 4055 kbps
Plaque ADSL IF1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Tu es quand même loin et l'atténuation est importante.

Au niveau de la qualité de la ligne : es-tu dans un bâtiment neuf ou ancien ? As-tu des rallonges ? As-tu regardé si tu avais des filtres dans ta prise de téléphone ?

46,4 dB !! Estime toi heureuse d'avoir le débit que tu as en ce moment.

ntx a dit:
Tu es quand même loin et l'atténuation est importante.

Au niveau de la qualité de la ligne : es-tu dans un bâtiment neuf ou ancien ? As-tu des rallonges ? As-tu regardé si tu avais des filtres dans ta prise de téléphone ?

Maison individuelle, ligne aérienne de 1993. Pas de rallonge, pas de condensateur dans la prise, fils nettoyés et branchés au bon endroit, filtre sur prise non utilisée, et deux autres de débranchées... liste non exhaustive tellement on m'a fait faire des manips...:)

Ma mère est chez Free, elle a la même atténuation que toi, est moins loin que toi du central, ben à une époque elle avait même du mal à accéder au net, sa freebox était en panne 1 jour sur 2...

Quand on a une ligne pourrie... ;)