Problèmes de débits liés à spywares ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet kty95
  • Date de début Date de début

kty95

Membre confirmé
8 Avril 2006
26
3
Bonjour à tous,

Permettez-moi, tout d'abord, de "saluer" la communauté Mac !:up:

Utilisatrice de Mac depuis quelques années, je possède aujourd'huui un iBook G4. Je surfe sur internet avec safari.

Nouvellement abonnée en dégroupage total chez Alice et n'arrivant pas à obtenir le débit que je devrais avoir malgré nettoyage de ligne et autres manipulations, j'apprends, ce matin, de la bouche d'un technicien, que mon mac aurait des spywares de cachés qq part...:mad: !

Mes questions :

- comment détecter ces vilaines petites bêtes ?
- comment leur couper la tête ?;)

Merci d'avance à tous pour vos réponses (je suis une vraie novice, alors n'hésitez pas à m'expliquer comme à un enfant :rose:).

@+ kty

Au risque de te décevoir, la probabilité pour ta machine héberge ces fameux spywares est proche du 0 le plus nul qui soit...

Aussi, je me vois mal te conseiller adaware ou spybot car outre le fait qu'il ne fonctionnent pas sur Mac, il n'y ont pas d'équivalent (à ma connaissance).

Au mieux (au pire ?) tu peux installer little snitch qui t'avertira des tentatives de connexions des applications vers Internet... (la demo est fonctionnelle durant quelques jours, plus qu'iln'en faut pour se rendre compte de la réalité…)

kty95 a dit:
Bref, j'ai été victime du "pipotron" de chez Alice ?
Je ne suis pas catégorique, c'est pourquoi je t'indique Little Snitch qui est prévu pour scruter les connexions…

A toi de voir.

kty95 a dit:
Nouvellement abonnée en dégroupage total chez Alice et n'arrivant pas à obtenir le débit que je devrais avoir malgré nettoyage de ligne et autres manipulations
Et quel débit devrais-tu avoir ? :heu: Celui de la pub ? Connais-tu la distance entre ta prise et l'équipement de chez Alice ? L'atténuation de ta ligne ? :confused: