Problemes de disque du externe sous léopard

alkalyne

Membre enregistré
20 Janvier 2008
7
0
Bonjour,

Je rencontre une problème sur mon mac.
Quand je souhaite transferer des données sur mon disque dur externe un message s'affiche : " untitled ( le nom de mon disque dur externe) ne peut etre modifié.
ainsi que tous les dossiers du disque dur.
LE probléme étant que je souhaite transferer ma phototèque i-photo sur ce disque dur pour economiser la mémoire de mon macbookpro.

Si vous avez la solution à mon problème je vous en remercie d'avance !

soir
avec moi faut le dire c'est pile ou face alkalyne ou pas:D
bref, tu cliques une fois sur ton DD adoré et tu regardes Fichier/lire les informations
tu dévérouille le cadenas de ton DD il va te demander ton mot des passe ;gentiment ti lui donne et tu dois avoir une fois que t'as cliqué sur détails pour ouvrir les renseignements:

Vous: Lecture et écriture
Possesseur: le nom de ta session administrateur (toi je présumme)
groupe: unknow
accés: lecture et écriture
autres: lecture seulement

:zen:

Bonjour,

Je rencontre une problème sur mon mac.
Quand je souhaite transferer des données sur mon disque dur externe un message s'affiche : " untitled ( le nom de mon disque dur externe) ne peut etre modifié.
ainsi que tous les dossiers du disque dur.
LE probléme étant que je souhaite transferer ma phototèque i-photo sur ce disque dur pour economiser la mémoire de mon macbookpro.

Si vous avez la solution à mon problème je vous en remercie d'avance !

ton disque dur ne serai pas formater en NTFS ? :siffle: ( + I ou Command + I ) sur l'icône de ton disque dur sur le bureau :zen:

Pour ma part j'ai eu le meme probleme avec mon DD externe. Je l'avais achete quand j'etais encore sous Windows et donc formater via l'utilitaire dispo sous XP, cad en NTFS. Je pouvais donc copier toutes mes donnees du DD externe vers mon iMac mais apres impossible de supprimer les fichiers ou de copier d'autres elements sur ce disque.​

Apres quelques recherches sur les forums et autres sites, j'ai appris qu'il fallait reformater le DD externe soit au format Mac OS etendu, cad HFS+ (si tu ne veux utiliser tes fichiers qu'avec un environnement Mac) soit en FAT32 pour des partages entre PC et Mac (mais la tu ne peux pas enregistrer de fichiers plus gros que 4 Go.​

Il va donc falloir que tu passes par un reformatage de ton disque, et dans ce cas tu vas perdre toutes tes donnees. Il faut aussi que tu analyses l'utilisation de ce disque (uniquement pour un environnement Mac ou bien partage avec PC) et alors choisir le bon formatage.
Une autre solution si tu veux faire des echanges avec des PC c'est de formater en HFS+ et d'installer le logiciel Macdrive sur PC.​

Pour t'aider dans le formatage, tu peux suivre le tuto qui correspond a ton choix en cliquant ici.​

Sélectionne ton disque dur externe (clic gauche) puis fais soit pomme+i, ou bien clic droit puis "lire les information", déverrouille le cadenas en bas d ela fenêtre qui vient de s'ouvrir (comme te l'a indiqué lappartien ) et tout en bas tu as l'option "ignorer les autorisations de ce volume" coche la si elle ne l'ai pas.

Cette manip est à faire si celle de lappartien ne fonctionne pas. ;)

bjr j'ai depuis 1 mois tout juste un macbook et j'en suis plus que satisfait, j'ai à plusieurs reprises lu qu'il etait preferable d'avoir 1 disque dur externe lorsqu'on travaille avec 1 portable mais j'ai aussi entendu qu'il y avait des problemes avec certains disques alors si quelqu'un pouvait me conseiller sur 1 DD externe qui ne plante pas sous léopard se serait vraiment génial, merci d'avance :) ;)