Problèmes de lecteur Graveur interne CD-DVD

philou3356

Membre confirmé
12 Mars 2008
24
1
69
Bordeaux
Bonjour,
je n'arrive plus à graver à partir de mon graveur interne et il ne reconnaît plus les disques audio ou vidéo, je ne comprends pas, quelqu'un peut-il m'aider.

Merci.:zen:

JE suis sur un IMac intel avec OSX 10.4 tiger, mon lecteur garveur interne est un MATSHITADVD-R UJ-846; il a du mal a reconnaître les CD et DVD audio et vidéo, au bout de quelques minutes s'il ne trouve pas il les éjecte, En gravure, la vitesse est très lente et souvent il affiche un message d'erreur; de plus il reconnait des CD ou DVD gravés en temps que vierge et gravables.
Je suis un peu perdu.:confused:

Les lecteurs optiques sont comme les disques durs, ils s'usent et parfois tombent en panne. Ca se change ;)

Voici le message d'erreur que j'ai en gravant:

Le graveur a détecté une erreur:
Sense Key = MEDIUM ERROR
Sense Code = 0x0C
WRIOTE ERROR

Pas beaucoup d'infos la-dessus. Ce sujet parle de soucis avec Toast en 10.4.11, et il faut faire un peu de ménage.

mac os 10.3.9 et novice en la matiere
sur itunes quand je veux graver un cd il me refuse et rejette le cd au moment il commence la gravure de la premiere chanson ..... et je ne sais pas comment retrouver le graveur cd pour qu il soit reconnu par mon mac
merci d avance

Même problème avec le graveur cité, je ne peux plus rien insérer, pas même le DVD systeme, bref rien de rien… Et comme c'est le deuxième graveur interne de changer sur mon Iamc PPC de fin 2004 (2,1) qui tourne sous Tiger 10.4.11 et rencontre; de plus, pas mal de plantage…
le bonheur… et sans vouloir dépenser trop, je n'ai pas trouver de solutions, un externe firewire n'empêchant pas les plantages