problèmes de liaisons entre mac

alban210

Membre confirmé
21 Avril 2004
33
0
37
J'ai un powerbook 12" sous Panther et un Imac 233Mhz
up.gif
vieux mais il marche toujours.:D J'ai un cable RJ45 et j'ai actuvé AppleTalk et le partage de fichier. Mais impossible de se connecter?????
frown.gif

J'ai essayé de cherché mais je ne trouve pas. J'ai essayé de chercher avec l'utilitaire réseau qui me donner les adresses IP et ensuite je me connecte avec mais ça ne marche pas. J'ai juste une icône de un autre ordinateur mais c'est un alias et il ne trouve pas l'original.

Merci

Non, on n'a pas besoin d'un câble croisé pour connecter deux Macs...
Par contre vérifies si tu as activé "AppleTalk" dans "Format de répertoire" (Application->Utilitaires).
Il y aurait-il un Firewall qui pourrait bloqué le partage ?

ça me rappelle il y a quelques mois, j'étais encore sous 8,6, et un pote vient chez moi avec son iBook sous Panther, on le connecte à mon iMac pour transférer des fichiers, l'iMac voyait l'iBook, mais pas l'inverse.
Quels sont tes OS ???

Je suis avec un Powerbook sous Panther et un Imac sous 8.5 celui juste avant le mange-disque. Sinon je n'ai pas de pare-feu.

J'ai fait comme disait le dernier message. Tout marchait très bien sauf avec l'imac sous 8.5 il me demande un mot de passe et j'ai essayé tous les mots de passe que j'avais sur les deux ordinateurs et aucun ne marche. Je suis donc obligé de me connecter en tant que invité. Avec le Powerbook sous Panther, impossible de me connecter il ne trouve pas de autre ordi connecté au réseau. Je suis même allé sous classic et j'ai essayé dans le tableau de bord Sélecteur avec AppleShare Rien ?????

alban210 a dit:
J'ai fait comme disait le dernier message. Tout marchait très bien sauf avec l'imac sous 8.5 il me demande un mot de passe et j'ai essayé tous les mots de passe que j'avais sur les deux ordinateurs et aucun ne marche. Je suis donc obligé de me connecter en tant que invité. Avec le Powerbook sous Panther, impossible de me connecter il ne trouve pas de autre ordi connecté au réseau. Je suis même allé sous classic et j'ai essayé dans le tableau de bord Sélecteur avec AppleShare Rien ?????

1. Le mot de passe qui est demandé lorsque tu es sous 8.5 c'est le login et le mot de passe de ta machine OS X. En fait c'est l'utilisateur déclaré sous OS X

2. Depuis Panther, sous Finder tu vas dans "se connecter au serveur". Quand il te demande tu tapes "afp://xxx.yyy.zzz.ttt" avec xxx.yyy.zzz.ttt l'adresse IP de ta machine 8.5

Pour le mot de passe j'ai essayé tous les mots de passe de Panther mais aucun ne marche.
Pour OsX j'ai essayé se connecter au serveur puis afp.... mais ça ne marche pas

Pour les deux se sont des adresses choisis L'Imac sous 8.5 c'est 192.168.1.54
Pour le Powerbook sous Panther c'est 192.168.1.55

Sur Panther, quand tu fais "ping 192.168.1.54" qu'est-ce que tu as ?

As-tu vérifié dans "Format de répertoire (applications-utilitaires)" si AppleTalk est bien coché ???