Problèmes de Mac (démarrage bloqué, trois bips)

Gdix75017

Membre enregistré
3 Mars 2014
7
0
Bonsoir, a tous, hier mon frère, c'est amuser a effacé, toute les applications de mon MacBook Pro sous Leopard, en vidant la corbeille, j'ai donc essaye de lancer safari, sans succès, il apparaît un point "?" Sur l'icône, j'ai donc voulu réinstaller mon Mac, j'ai inséré le Cd sauf que lorsque mon ordi, s'allume il reste sur l'image de la pomme, et fait du 3 Bip puis s'arrête et refait 3 Bip, et l'opération ne continue jamais... Donc je suis bloque, je vous prie de bien vouloir m'aider ... ( excuser moi pour les fautes )

bienvenue
le ? ( sans doute dans le dock) est logique , l'OS ne trouve pas l'appli

ton frère n'avait rien à faire sur TA session
il aurait dû etre sur la sienne ( si possible réglée -sans droit de toucher l'OS)
ou même sur session specialement faite pour les visiteurs ( invité)

3 bips est signe usuel de souci de barrettes ram
ce qui est étrange
faudrait savoir ce que ton frère a vraiment fait d'autre

par ailleurs insertion du cd , tu demarres bien soit avec ALT ( pour choisir le disque) soit C ( demarrrage sur cd d'install) ?

Bonjour, je démarre avec Alt pour choisir le Cd ça ce mets en route puis 3bip, 3bip et mon Mac s'éteint, il m'a dis qu'il a tout mis dans la corbeille et a tout vidé, je n'arrive même plus arrive sur la page d'accueil ... Je vais vous envoyer une vidéo de ce qui ce passe

Bonjour, je démarre avec Alt pour choisir le Cd ça ce mets en route puis 3bip, 3bip et mon Mac s'éteint
aie

essaye aussi en demarrage direct sur cd ( C ou parfois d c'est ecrit dessus)

, il m'a dis qu'il a tout mis dans la corbeille et a tout vidé,
le mac dit ca?
ou ton frère?

et rien n'indique que tu fasses des sauvegardes ( time machine, clone ) sinon t'aurais déjà tout remis

J'ai pas de sauvegarde Time machine ni rien, lorsque je lance en mode CD direct ça fais exactement la même chose, mes applications ne fonctionne plus genre quand je clique dessus, il apparaît un point ? Dessus, donc j'ai décider de réinitialiser mon ordinateur, mais sans succès, mtn quand je l'allume, l'écran et Blanc, puis il y a la pomme, puis un dossier, puis un signe interdit ... Je sais pas ce qui ce passe ...

J'ai pas de sauvegarde Time machine ni rien, lorsque je lance en mode CD direct ça fais exactement la même chose, mes applications ne fonctionne plus genre quand je clique dessus, il apparaît un point ? Dessus, donc j'ai décider de réinitialiser mon ordinateur, mais sans succès, mtn quand je l'allume, l'écran et Blanc, puis il y a la pomme, puis un dossier, puis un signe interdit ... Je sais pas ce qui ce passe ...
Essaye de démarrer avec la touche "R" (majuscule) pour voir…

Sinon démarre en mode sans extensions avec la touche "Majuscule" celle au dessus de la touche "ctrl"…

on peut s'interroger sur
* ce que le frère a fait exactement

et aussi sur un autre point
*il n'y a peut etre pas de lien entre les manips du frère et l'apparition des bips et probleme cd

Bah tout marchais avec merveille avant qu'il efface tout, tout, tout, quand je dis tout ça signifie que dans mon Mac il n'y a vraiment plus rien, plus rien plus aucun dossier, plus aucune appli, vraiment plus rien... Et ça n'a pas marche

Ces bips proviennent bien des hauts parleurs interne du mac? Car certains bips peuvent provenir d'un disque dur défectueux et pourrait expliquer ton problème de perte de données importantes. Un simple glissé-déposé de fichiers dans la corbeille, fussent-ils des applications importantes, ne peut expliquer, à lui seul, l'impossibilité de démarrer.

Soit il y a une bien fâcheuse coïncidence et ton disque dur pourrait être défectueux. Mais ça n'explique pas l'impossibilité de démarrer sur le CD avec ces bips (liés très certainement à un problème mémoire).

Soit tu as un problème avec ton CD d'installation qui est défectueux et il va te falloir en trouver un autre à acheter sur l'Apple Store.

Soit tu as un problème mémoire, lié aux barrettes ou à la carte mère. Dans le premier cas, il va te falloir vérifier les barrettes une à une (tu devrais en avoir deux) en démontant le capot du dessous avec un cruciforme assez fin, retirer une des barrette et tenter avec l'autre si ça ne fonctionne toujours pas.

Avant d'acheter un nouveau CD, teste les barrettes, c'est pas cher et ça pourra éventuellement te permettre de réinstaller ton système et utiliser ton appareil s'il s'agit bien d'un module défectueux.

de ce que tu décris ( mac en leopard) il n'est pas possible de tout effacer depuis une session

et d'ailleurs apparement tu arrivais sur une session avant les soucis de biiiiips
ce qui veut dire que tout n'était pas effacé
si cela avait été le cas tu n'aurais eu aucune session

donc soit il y a eu des manips d'effacement partiel
soit des manips autres
( comme passage par l'exterieur du disque mac)

soit il y a un probleme de disque mac ou cd qui se developpait AVANT l'utilisation récente mais qui se dévoila pleinement au moment de l' utilisation par ton frère

edit
ca rejoint ce que dit maestro31
problème de matosse non lié à l'utilisation par le frangin

Dernière édition: