Problèmes d'envois de messages avec Mail

totojest

Membre enregistré
6 Janvier 2007
6
0
L'Isle Jourdain (32)
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une adresse mail Orange que j'utilise avec le logiciel de courriel Mail. je reçois super bien mes messages mais le problème se pose lorsque je veux en envoyer depuis le serveur smtp d'Orange. :mad: Du temps où j'avais Windows, je me souviens qu'il fallait cocher une petite case "Mon serveur requiert une authentification" et mon problème était résolu. Alors existe-t-il un équivalent sur Mail?

Merci à tous pour vos réponses... :D

tu as bien smtp.orange.fr ?? sinon, je n'ai pas d'authentification pour l'envoi de message (et ca part quand meme ;) )
edit apres le message de pierro: euh, smtp.wanadoo.fr, ca tien toujours (meme pour les adresses wanadoo)?? car j'ai tout chez Orange, et ca tourne nikel :heu:

oui... enfin pour ceux qui ont encore une adresse wanadoo (moi en passant) donc wanadoo ou orange c'est kif-kif ;) Ce qui était important dans mon illustration c'est de ne pas mettre d'autentification et de laisser le port sur 25

J'ai bien smtp.orange.fr et le port est sur 25.
Aussi je n'arrive pas a voir ce que tu m'as donné, pierro, et enfin, j'ai créé mon adresse Orange avant la disparition de Wanadoo (via l'opérateur mobile, vous l'aurez compris), d'ailleurs c'est depuis ce changement que j'ai des difficultés à envoyer des mails... :rolleyes:
Bref, merci de votre aide et continuez!!! ;)

totojest
question
ton FAI est il orange sur cette connexion?

( tu ne le dis nulle part et c'est pas évident)

si par hasard ce n'est pas norange , mettre le smtp du FAI

si ton abonnent a la base était chez wanadoo et que ton adresse e-mail est blbla@wanadoo.fr il ne faut pas changer et mettre orange le smpt doit être le même que celle de ton adresse

autre chose s'il s'agit d'une adresse orange (mais via l'abonnement de ton téléphone mobile) ce n'est pas la meme chose et la je ne sais pas la config

Pardon j'avais oublié de préciser, je suis chez free. Et si je mets le smtp de free, ça ne marche pas pour la simple et bonne raison que je n'ai pas de boite aux lettres chez eux... :)
Merci encore pour vos idées et s'il vous manque d'autres infos n'hésitez pas à me les demander...

Pardon j'avais oublié de préciser, je suis chez free. Et si je mets le smtp de free, ça ne marche pas pour la simple et bonne raison que je n'ai pas de boite aux lettres chez eux... :)
et ben voilààà

si ton FAI est free , il faut que tu règles avec le smtp de free
les règlages Mail es smtp free ont été donnés plus d'une fois

je les redonne

port 25
smtp.free.fr
SSL DÉcoché
et aucune authentification ( et champs vides)

le fait que tu n'aies pas de boite chez eux n'a rien à voir
c'est ton FAI qui assure l'acheminement des envois

( sauf cas très particuliers genre gmail)

Finalement c'est toi qui avait raison Pascal! ;) Ca marche maintenant et je te remercie de m'avoir éclairé. Je tenais vraiement à ce smtp.orange.fr car comme je crois l'avoir dit, c'était le paramètre que je devais rentrer pour Outlook Express sur Windows. Mais bon peu importe, ca marche bien maintenant et je tiens à tous vous remercier pour votre aide... :D

Bonjour,
j'avais exactement le même problème qui m'a coûté cher puisque qu'en plus des heures passées en vain au 3900 à 0,34cts la minute avec l'assistance orange-wanadoo et la perte totale de mes courriels depuis six ans (reçus et envoyés !), soit plus de trois mille messages en tout, à cause d'une mauvaise manip de ma part certes, mais parce que Orange n'a pas été capable de m'éclairer, j'avais exactement le même problème donc : deux FAI, Orange en Province (ça marchait inpeccable !) et Free à Paris (ça marchait sans problème, jusqu'au changement wanadoo-orange, et là : toujours une bonne réception mais aucun envoi possible ! Obligé de passer par le site Orange ! Jusqu'à vous lire, Messieurs (ou Mesdames) ! Je viens de rajouter le smtp de free dans mes serveurs d'envoi, alors que je n'ai pas d'adresse free, et ça marche ! Encore merci, les gars (ou les filles) ! Je vais enfin pouvoir bosser tranquille ! Jusqu'à la prochaine embrouille !

Gmail marche très bien pour l'envoi et la réception de mails. Et comme, c'est indépendant de votre FAI, le jour où vous en changez, vous n'avez pas à modifier les infos partout où vous avez laissé votre adresse mail. ;)

et ben voilààà

si ton FAI est free , il faut que tu règles avec le smtp de free
les règlages Mail es smtp free ont été donnés plus d'une fois

je les redonne

port 25
smtp.free.fr
SSL coché
et aucune authentification ( et champs vides)

le fait que tu n'aies pas de boite chez eux n'a rien à voir
c'est ton FAI qui assure l'acheminement des envois

( sauf cas très particuliers genre gmail)

Merci Pascal, du même coup tu as aussi résolu mon problème de réglage (je suis chez wanadoo avec une adresse la poste et j'avais mal réglé le SMTP). Cool!
:)

Question subsidiaire...
Avec un portable qui fait mi-temps maison et mi-temps bureau, et a donc un FAI variable en fonction du moment de la journée, comment régler "proprement" le paramétrage SMTP du client courrier, de façon à ne pas devoir le modifier 2 fois par jour ?
Comment font ceux qui sont dans le cas ? Je suis certainement loin d'être le seul...
Merci d'avance.

souvent ils activent leur propre serveur smtp (intégré à os x)

tu peux, et je penses que tu l'as fait paramétrer 2 serveurs smtp. L'as-tu fait ?
Lorsque le premier ne répond pas, le second devrait alors prendre "naurellement" le relai…