Problèmes depuis les dernières mises à jour d'Apple

CONDORSAIT

Membre confirmé
5 Septembre 2005
74
1
J'ai effectué les mises à jour proposée par Apple hier.
Depuis j'ai quelques phénomènes anormaux :
-la barre d'adresse de Safari fait apparaitre en sous-impression l'adresse précédente
-lorsque je veux télécharger la version électronique (PDF) du journal Le Monde auquel je suis abonné, j'obtiens le message suivant :

Error 200 Naugty, not nice!

Naugty, not nice!

Guru Meditation:

XID: 2113359096

Varnish cache server

-après avoir chargé des photos depuis mon appareil Nikon, celles-ci devenaient invisibles sur l'appareil.

Aurais-je téléchargé un virus en même temps que les mises à jour ?
S'agit-il d'autre chose ?

Merci de votre aide

Bonjour,

nous avons le même problème.

Depuis plusieurs années j'utilise Safari qui s'ouvre automatiquement sur la page d'accueil du "Monde"... ce matin je suis tombée sur la même page que toi... J'ai réinitialisé Safari et ça a marché... J'ai éteint l'ordinateur et 2 heures après je l'ai relancé: même problème. Même chose aussi si je passe par mon moteur de recherche pour aller sur le site du journal "Le Monde"...
Par contre cela ne se produit pas quand j'utilise Firefox ou Camino pour aller sur le site "Le Monde"...
Il me semble que se phénomène ne se produit que, quand de Safari je veux aller sur le site "Le Monde"...
Je précise que je suis abonnée au journal en ligne et que ces trois éléments, Safari, Le Monde et le fait d'être abonnée soient liés.
J'ai envoyé un mail au journal...
Je vous tiens au courant.
Une discussion a été ouverte sur Macbidouille à ce sujet:
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=361067
V.

Merci
Le problème a aussi été évoqué sur ce site avec des propositions de solution, mais je n'y comprend pas grand chose.

Il s'agirait donc d'un "malware"