Problèmes d'icônes dans le dock

Mental Maelstrom

Membre actif
12 Mai 2005
199
27
42
Rijsel
Bonsoir,

Je viens d'installer le dock "3D Border Dock". Jusque là tout va bien, le dock s'affiche mais problème : l'icône Finder et l'icône Corbeille ont disparues ! de plus, le nom "corbeille" est en allemand ainsi que les piles qui s'affichent aussi en allemand... Franchement je ne comprends rien ! (je n'ai même plus le bouton droit dans le dock, ni le fond dans l'affichage éventail des piles).

Par contre, je pense avoir fait une connerie, j'ai suivi mot pour mot la procédure d'installation du site Leoparddocks. J'ai supprimé tous les fichiers contenus dans le paquet "dock" sans les sauvegarder au préalable.

Quelqu'un pourrait zipper les fichiers du dock et me l'envoyer ?

Merci beaucoup !

Cordialement

Tu ouvres une fenêtre Finder, tu vas dans /System/Library/Core Services/Dock, tu fais un clic droit "afficher les paquets" et tu glisses ce dossier en ayant pris le soin de le dézipper avant. C'est un lien de téléchargement temporaire car ce sont des graphismes d'Apple, merci de me prévenir quand tu l'as récupéré.

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Tumb,

Suite à des problèmes du Dock, j'ai voulu réinstaller le Dock au moyen de l'application Pacifist en extrayant le packet du DVD d'installation d'OS X Leopard, et voilà que maintenant mon Dock est en Anglais. En plus, mes problèmes de Dock ne sont toujours pas résolus, il s'affiche toujours aussi mal, mais c'est bizarre pcq c'est dans une seule session seulement... Par contre, l'Anglais concerne tous les utilisateurs donc je serais assez heureux si tu pouvais remettre en ligne le contenu de ton Dock.
Si, outre cela, tu sais comment régler mon problème de foirage du Dock, je t'en serais infiniment reconnaissant !

Merci mille fois d'avance !

MacForLife

Merci wath68 pour ta réponse. Je ne sais pas si ça a contribué à la résolution du problème car directement après ça n'a rien fait, mais par contre quand je l'ai redémarré, tout était résolu... sauf le problème de langue... Donc si quelqu'un (Tumb, par exemple ;) ) pouvait me copier le contenu de son Dock pour que je le copie dans le mien...

Merci d'avance !

N'y a t'il personne pour dépanner Macforlife ? car mon OS est uniquement en Anglais :(
Il suffit d'aller dans /System/Library/Core Services/Dock, clic droit "afficher les paquets" et partager le dossier "Contents".