Problèmes iMac (CRT) en Mac OS 8.5.1

Richard_35

Membre enregistré
24 Novembre 2007
1
0
68
Bonjour à tous,

J'essaie d'aider un ami possédant un iMac (CRT) en version 8.5.1.
J'ai réussi à lui connecté sa LiveBox et il a accès à Internet (via Internet Explorer 4.1) et à ses mails (via Outlook Express).
Par contre, et je pense que vous vous en doutez, il y a beaucoup de problème d'affichage de script sur les pages Internet.
- Que puis-je faire pour améliorer tout ça ? (je ne connais pas grand chose aux Mac)
- Existe-t-il un moyen de passer, gratuitement, en version supérieure de l'OS ? (je n'ai pas trouvé les "préférences systèmes" qui devraient permettre une mise à jour via Internet)
- Existe-t-il un moyen de passer, gratuitement, en version supérieure de Internet Explorer ?
- Existe-t-il un moyen de passer, gratuitement, en version supérieure de Outlook Express ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Richard.

Beaucoup de courage, je te souhaite....

Les préférances systèmes sont dans DisqueDur/Dossier Système/Tableau de Bord/....ect Tu y trouvera de quoi faire des mises à jour.
Pour Internet : Il y principalement iCab
Eudora pour le courrier
Plus léger, mais plus vieux : SweetMail
Netscape, Usine à tout faire sur internet, mais qui demandera Mac OS 8.6

Pour l'OS, il peut passer gratuitement en 8.6, qui n'apporte pas grand chose en termes de fonctionalités, mais présente un noyau plus solide, et une meilleure gestion de la mémoire, et élimine les dernières scories en code 680x0 qui restaient dans le 8.5.1.

Pour l'OS, il peut passer gratuitement en 8.6, qui n'apporte pas grand chose en termes de fonctionalités, mais présente un noyau plus solide, et une meilleure gestion de la mémoire, et élimine les dernières scories en code 680x0 qui restaient dans le 8.5.1.

Y'a pas aussi la gestion de l'Usb avec 8.6 ? Je croyais que ça datait de là.
(Mais, de toutes façons, le TdB "Mise à jour de logiciels" devrait lui proposer ces MaJ ! :D )