Problèmes Lion 10.7.3

Dr Lethal

Membre confirmé
6 Décembre 2011
13
0
Bonsoir,

iMac sorti du carton jeudi dernier et déjà des soucis. Je m'explique. Régulièrement le Finder deviens inaccessible et je doit redémarrer. Le Mac est neuf et j'ai constaté de nombreux ralentissements assez longs depuis le premier allumage (curseur spirale multi-color), sans raisons apparente car ca arrive sur des taches quelconques. Comment puis'je corriger ces comportements anormaux ? J'ai réparé les permissions du DD mais ca ne change rien.

De manière générale, comment optimiser son Mac pour qu'il soit plus performant et plante moins ?

Faîtes une mise à jour combo de la 10.7.3, déjà Apple à mis en ligne une nouvelle version de celle-ci.
Si rien n'y fait, dans ce cas essayé de faire une clean install de Lion.

:)

Verifie egalement avec "Utilitaires de disque" (dans applications/Utilitaires) ton disk avec "verifier disque" le symptome du finder est souvent lié a des erreurs disques ou des fichiers corrompus
souvent je depanne des macs ou les utilisteur metten des dossiers et fichiers n'importe ou, ne mettre que dans sa maison et dans celle ci faire des sous dossiers dans les 9 dossiers definis par apple, vous vous en porterz mieux

Si tu n'as rien installé depuis sa sortie du carton et donc que tu es sûr de ne pas avoir téléchargé d'app. "exotiques", rapporte-le. S'il foire depuis le début, faut pas hésiter : retour chez Apple.

Faîtes une mise à jour combo de la 10.7.3, déjà Apple à mis en ligne une nouvelle version de celle-ci.

C'est fait.

Verifie egalement avec "Utilitaires de disque" (dans applications/Utilitaires) ton disk avec "verifier disque" le symptome du finder est souvent lié a des erreurs disques ou des fichiers corrompus

Tout est ok.

Et rien n'a été installé dessus ?

Si. Il y a deux trucs qui pourrais être la cause de soucis (je pense), c'est la suite Adobe CS5.5 ou Steam. Au démarrage le Mac m'ouvre un dossier Steam dans "Bibliothèque". De plus, le Mac à planté lors de l'installation de CS5.5, j'ai redémarré, utilisé l'utilitaire officiel pour nettoyer l'ordi de toute application Adobe mais ca na pas tout effacé, j'ai quand même réinstallé CS5.5 par dessus, ca a fonctionné mais ca me parait un peux "crade".
Lorsque le Finder deviens inaccessible, cela fait planter toutes les applications qui essai de l'utiliser (enregistrer des données) et lorsque je demande à mon Mac de redémarrer il bloque. Je m'explique, il ferme le bureau et affiche un écran blanc (jusque là tout va bien) et bloque sur cet écran blanc, je doit éteindre "à l'arrache".
Y a t'il un moyen de "nettoyer" le Mac sans carrément faire un "clean install".

Le problème du Finder arrive au minimum un fois par jour. C'est assez dérangent dans la mesure ou le Mac est mon outils de travail.

Dernière édition: