Problèmes multiples dvd et fermeture intempestive

korossol

Membre enregistré
31 Mars 2007
5
0
Bonjour,
je possède un power pc depuis plus de trois ans, sans problème jusqu'à ces jours ci.
L'icone CD ET DVD a disparu de mon bureau, il m'est impossible d'éjecter le cd contenu ds l'appareil (car pour lui il ne contient pas de cd).
J'ai vérifié et réparé les autorisation du disque, sans succès, je ne peux pas réinstaller le dvd car voir problème plus haut. On tourne en rond.
De plus après une période sans activité l'ordi s'éteint tout seul >> je n'ai aucune programmation de ce genre.
Please help me :confused:

quel ordi en particulier ? (powerpc c'est le type de processeur ;))

il y a pas mal de fil qui parlent de problème d'éjection cd/dvd, as tu déjà été voir ?

Bonjour

Pour éjecter un CD ou DVD bloqué, il faut appuyer sur le clic du trackpad ou de la souris lors de l'allumage de l'ordi et rester appuyer jusqu'à ce qu'il sorte.
Si cela ne fonctionne pas, il faut lors du démarrage de l'ordi appuyer en même temps sur les touches command - option-o-f . Cela vous donne accès au "openfirmware". A ce moment vous tapez eject cd puis vous appuyez sur la touche return ( là, le disque doit sortir ) enfin vous tappez mac-boot et vous validez.

Attention, votre clavier sera en querty.

A+

à l'allumage de l'ordi, entends tu le bruit caractéristique du lecteur ? parce que s'il est mécaniquement HS, rien ne permettra de faire sortir le disque

as tu essayé un reset pram ? et de la pmu ?

à l'allumage de l'ordi, entends tu le bruit caractéristique du lecteur ? parce que s'il est mécaniquement HS, rien ne permettra de faire sortir le disque

as tu essayé un reset pram ? et de la pmu ?

Bj
A l'allumage de la machine j'entends tourner un disque, mais est ce celui du disque dur ou du cd aucune idée, je rappelle que je ne peux y insérer de cd le reset du pram n'a pas été concluant je n'ai pas tenté la pmu.:confused:

Bonjour
Que se passe t il avec un graveur externe , l icone monte?