Problèmes Rangement alphabétique des dossiers

BobbyW@n

Membre enregistré
29 Octobre 2008
4
0
Bonsoir, ma question va vous paraître bête. Voila quand j'étais sous léopard pas de souci quand j'allais dans le dossier application je trier mes icones par taille je mettais "---" en premier pour les dossiers puis par "nom" et si je me souviens bien j'avais le résultat que je souhaité, c'est à dire un affichage où apparaissait les dossiers en 1er par ordre de A à Z puis après les fichiers. Hors depuis que je suis sous Snow léopard impossible de faire pareil. J'ai les dossiers de Z à A. Quelqu'un à une soluce ? Merci d'avance, BobbyWan3

<...> Hors <...>
Or

Hors est un adverbe (ou une préposition, c'est selon).
Or est une conjonction de coordination.

PS : Je suis désolé, mais je résiste depuis trop à la tentation de corriger cette erreur très fréquente.] ;)

Je comprends très bien ton besoin et serais moi aussi très intéressée par la solution.
En fait tu veux un affichage comme dans l'explorateur windows, combinaison de par taille et par nom. Cela fait 1 mois et demi que j'ai switché et je trouve que le finder n'est pas génial nottament à cause de cette affichage qui ne me plait pas.... alors si quelqu'un connait le truc ! Sinon Mac c'est top !

Tu cliques une fois sur l'entête de colonne, ça trie de A à Z, tu cliques une deuxième fois, ça trie de Z à A. Tu recliques encore une fois, ça revient au classement A à Z....

Tu cliques une fois sur l'entête de colonne, ça trie de A à Z, tu cliques une deuxième fois, ça trie de Z à A. Tu recliques encore une fois, ça revient au classement A à Z....

Ce que veut BobbyW@n c'est avoir en haut les dossiers classés par ordre alphabétique et en dessous les fichiers eux aussi classés par ordre alphabétique. Ta proposition ne répond pas au besoin puisque fichiers et dossiers seront mélangés.

Or

Hors est un adverbe (ou une préposition, c'est selon).
Or est une conjonction de coordination.

PS : Je suis désolé, mais je résiste depuis trop à la tentation de corriger cette erreur très fréquente.] ;)

Ça me fait le même effet avec "au temps pour moi"...
Au XXème siècle, dans le temps, il semble qu'on écrivait... "autant pour moi".
Mais, est-ce méchant de jouer au prof ? C'est si rare sur le forum !
:) :) :)...

---------- Nouveau message ajouté à 21h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h38 ----------

Moi dsl c'est plutôt de l'aide que j'ai besoin :)
Mais c'en est une, importante.

Finder > Présentation > Afficher les options de présentation (Cmd-j) > Rangement : Par type

Y'a de l'idée mais ce n'est pas encore parfait. Quand tu mets par type tu as par exemple d'abord les .doc puis les dossiers puis les .jpg, puis les .xls...
Ce que l'on cherche (j'ai l'impression que BobbyW@n cherche la même chose que moi) c'est les dossiers puis tous les fichiers confondus par ordre alphabétique.

(...) c'est les dossiers puis tous les fichiers confondus par ordre alphabétique.
Tu veux dire : d'abord les dossiers par ordre alphabétique puis ensuite, en dessous, les fichiers par ordre alphabétique aussi ? :confused:
Si c'est ça c'est impossible puisque "Applications" est un dossier et tout ce qui est à l'intérieur, dossiers et fichiers, est mélangé mais par ordre alphabétique quand même.
Et on en revient à ce que je disais :
(...) Donc si tu les veux par ordre alphabétique, tu cliques sur "Nom".
Et si tu les veux par taille, tu cliques sur "Taille". (...)

Ce que veut BobbyW@n c'est avoir en haut les dossiers classés par ordre alphabétique et en dessous les fichiers eux aussi classés par ordre alphabétique. Ta proposition ne répond pas au besoin puisque fichiers et dossiers seront mélangés.

Et pourtant si tu relis bien sa question, ça répond EXACTEMENT à son souci! :hein:

L'habitude héritée de Windows de placer les Dossiers en tête de classement, il l'a retrouvée en nommant ses dossiers avec des "---" en début de nom.

Son SEUL souci tel qu'exposé dans sa question, est un classement par ordre alphabétique inverse alors qu'il souhaite retrouver un classement alphabétique normal.
:zen:

Son SEUL souci tel qu'exposé dans sa question, est un classement par ordre alphabétique inverse alors qu'il souhaite retrouver un classement alphabétique normal.
Et tu lui as (presque) donné la solution ;)

= après avoir rangé par nom, il affiche en mode Liste, clique sur l'en-tête de colonne Nom pour le surligner (si ce n'est déjà fait), et clique sur le petit triangle pour (ré)inverser l'ordre alphabétique. :up:

= il y a des colonnes dans le mode Colonnes, mais sans en-tête de colonnes,
et il y a des colonnes en mode Liste, et avec en-tête ! :D

Bonjour,

Merci pour cet excellent forum. Je cherche exactement la meme chose... Les habitudes Windows sont tenaces ( Je reviens au mac après 10 ans de PC )...

Il n'y a donc aucun moyen pour classer les Dossiers ( Par ordre alphabetique ) puis les fichiers???

Merci beaucoup!!!

Bonjour,

Merci pour cet excellent forum. Je cherche exactement la meme chose... Les habitudes Windows sont tenaces ( Je reviens au mac après 10 ans de PC )...

Il n'y a donc aucun moyen pour classer les Dossiers ( Par ordre alphabetique ) puis les fichiers???

Merci beaucoup!!!

Dernière édition: