Problèmes rétro-éclairage

LWGC59

Membre enregistré
20 Décembre 2012
5
0
Bonjour à tous,
je possède actuellement un MacBook "Core 2 Duo" blanc acheté en septembre 2009 (donc plus sous garantie) et je connais depuis peu le fameux problèmes du rétro-éclairage. L'écran a commencer à s'éteindre de temps en temps puis un jour complètement. Quand je mets une lumière vive sur l'écran, j'y distingue le bureau. Je recherche donc une solution peu onéreuse (je suis étudiant et c'est la crise!)
On m'a déjà fait un devis pour changer la dalle dans un APR (plus de 400 euros) et j'ai contacté un monsieur qui fait ça chez lui mais il ne m'a pas inspiré confiance (100 euros pour changer la dalle par une autre d'occasion et 50 l'inverter, il m'a même proposé de reprendre mon macbook pour 100€ alors que tout fonctionne à part lee rétro éclairage et il ne voulait pas changer le CFFL car c'est très rare à trouver apparemment).
Je suis un peu perdu, ça fait plus de 6 mois que je ne peux plus utiliser ma machine et je ne peux pas me permettre financièrement de le faire réparer pour une somme exorbitante.
HELP.

sur ce modèle (si je comprends bien un macbook blanc unibody polymère A1342), les problèmes de rétro-éclairage proviennent soit du LCD, soit de la carte-mère. Puisqu'un APR a déjà réalisé le diagnostic (bien que quelquefois, ils commettent des erreurs aussi), on va écarter la carte-mère.

Es-tu bricoleur ? Pour diminuer le coût de la réparation, tu peux peut-être effectuer toi-même la prestation en t'aidant du tuto adéquat. Il y a alors deux solutions:
-changement du LCD 130€
-changement de l'écran complet 260€

tu peux t'aider du tuto suivant qui a été publié sur macg:

guide de changement du LCD sur un macbook blanc unibody

---------- Nouveau message ajouté à 08h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h03 ----------

je viens de relire ton post, et je pense que tu possèdes non pas un A1342 unibody, mais un macbook A1181
voir mon autre post que je viens de publier sur un de tes collègues qui souffre du même symptôme

Ca proviens à 9 fois sur 10 de l'inverter .

C'est un problème connu chez Apple , tu peu toujours contacter ton apple store pour faire le forcing là dessus .

Après la deuxième solution c'est de retourner ton macbook , tu devisse le capot , a proximité de l'écran tu devrais avoir un petite plaque métalique avec un fil gris qui "monte 2 vers la charnière , triture le un peu et essai de rallumer le merdier .

Jellyboy74@ Exact c'est l'inverter qui alimente l'éclairage de l'écran qui est en cause.
Son changement est très bien détaillé sur iFixit

attention, j'ai eu des cas ou le changement de l'inverter n'avait pas résolu le problème, mais c'était la carte-mère qui était en cause du défaut de rétro-éclairage, donc méfiance.

Mais je suis d'accord, essayer en tout premier lieu de changer l'inverter