Problèmes sous iTunes

johnlocke2342

Membre actif
2 Février 2008
659
50
37
Les Lilas
Bonsoir.
Pour gagner de la place sur mon macbook, j'ai déplacé ma bibliothèque iTunes sur mon disque dur externe.
Depuis, j'ai "perdu" quelques applications iPhone, dont certaines payantes. Je dis bien perdu entre parenthèses car le fichier est toujours présent, fait la même taille qu'annoncé que sur l'appstore, mais impossible de relier l'icone de l'appli de ma bibliothèque iTunes au fichier. Je n'ai vraiment pas envie de les repayer, juste par principe (excusez moi, mais même pour 79 cents, j'appelle ça du vol!).

Autre problème, à l'origine inconnue, lui: je n'arrive plus à restaurer mes iDevices sous OS X. Bizarrement, la restauration marche nickel sous Windows, même en machine virtuelle.

Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ces quelques problèmes, merci d'avance.

et avec un 2Xclic (ou +O) sur l'appli depuis le finder?

normalement (dans itunes9.2) les appli sont stockés dans le dossier iTunes/Mobile Applications

pour tes applis, tu peux les télécharger à nouveau, tu ne seras pas débité une deuxième fois, il t'indiquera qu'elles sont gratuites car tu les as déjà. Seule condition : même identifiant iTunes bien sûr.

bonjour
je suis nouveau et je n ai pas trouvé comment faire un nouveau post
je me permet de poser une question ds ce post
voila je debut sur mac
j ai telecharger des mp3 sur amule et je n arrive pas a les lire
je supose un probleme de codec
j' ai telechargé JLV mais pareil
comment puis je faire????
merci

Bonjour,
j'ai reussi à faire un partage de dossier avec itunes sur mes deux mac par contre je ne sais pas comment activer le partage de dossier avec mon iphones?
et surtout est ce possible?

@slyverclanzo: Ce n'est pas ici que tu auras des réponses. Ce genre de requêtes va à l'encontre des règles du forum (même si on est quelques uns à le faire ;)) Et le bouton "nouveau" est quand même assez gros.
Sinon, bienvenue sur le forum.

Sinon, personne pour mon problème de restauration ?

as-tu fait une réparation des autorisations ? un scan Onyx ?
as-tu tenté une réinstallation "propre" de iTunes ?

J'entends par "propre" (tout cela après sauvegarde des données bien sûr) : désinstall, reboot, installation puis configuration "vierge" avec lien sur ton DDE.

Oui aux trois, je lance même un scan Onyx tous les 15 jours même quand il n'y a pas de problèmes. Petite précision: Le problème s'est déplacé de mon mac mini à mon macbook quand j'ai déplacé le fichier iTunes library avant de le revendre.

j'avoue que je sèche...:(

Mes deux seules dernières idées (mais je n'y croit pas trop) :
- install d'iTunes avec musique en local (donc sans ton DDE), pour voir.
- essayer avec un autre cable de synchro

Ben même en local sur mon Mac mini ça marchait pas. De toutes façons j'ai pas la place sur mon MacBook... Mais je ne vois pas trop le rapport avec le processus de restauration. Sinon, j'ai essaye avec et sans dock et avec des câbles différents, rien n'y fait.

Mais je ne vois pas trop le rapport avec le processus de restauration.

si la solution avait un rapport évident, ça se saurait et tu aurais déjà trouvé :D:D on ne serait pas en train de chercher tous les deux, moi depuis deux jours et toi certainement depuis beaucoup plus longtemps vu le nombre de manips que tu as déjà faites.

sorry, je ne vois pas de pistes. Reste plus qu'à espérer qu'un des gourou du forum vienne trainer sur ton post

Bon courage en tout cas !